novembre 28, 2014

Eat your Box : Novembre (Tour des régions)

Les box c'est chouette, j'aime beaucoup le concept. Maintenant il en existe un wagon, d'ailleurs j'ai découvert des sites qui les répertorient et les testent : Toutes les box et La box du mois, pratique.

Des foodbox, des box beauté, bijoux, lingerie, vins, bières, enfants, geek, thés, bonbons et même des box pour ton chihuahua avec des croquettes et des joujoux qui font pouët-pouët dedans (ou pour ton pittbull, avec des chihuahuas qui font cronch-cronch dedans, hin hin hin), bref c'est pas loin d'être le grand n'importe quoi avec les box, mais il en faut pour tous les goûts.

Comme tu as pu le constater ici, je suis une cuisinière plutôt en mousse, mais quand même patiente. La cuisine j'aime ça, même si je pratique pas trop, un peu par flemme, et surtout parce que chez moi, ma cuisine n'est pas pratique du tout alors ça me motive pas vraiment (et puis l'Homme aime cuisiner donc...).
Mais je suis toujours curieuse de nouvelles saveurs, de produits sympas, ou juste de bonnes choses, tout simplement.
J'étais abonnée à la box Gastronomiz depuis ses débuts, mais ils l'ont arrêtée il y a peu, sans nous informer de la raison au passage. Leur site a pas bougé, leur Facebook non plus, c'est silence radio, dommage, leur box était bien, et pas chère (19€/mois frais de port inclus).
Alors vu que ma mère était aussi abonnée chez Gastronomiz (suivant mon conseil) et que c'était mon anniversaire il y a pas longtemps elle décida de se réabonner à une autre foodbox et de me réabonner aussi en guise de cadeau d'anniversaire (sympa ma maman hein). Après comparatif, on a sélectionné Eat your Box :
  • 6 à 8 produits
  • des fiches recettes élaborées par l'Atelier des Chefs
  • un système de points fidélité
  • la possibilité d'acheter les box précédentes et de créer sa propre box
  • 20€ + 3€ de frais de port
 Voici le contenu de la box de novembre :

Il fait sombre chez moi...
Un échantillon Cini Minis Nestlé (des céréales goût cannelle)
Des gaufres fourrées à la vergeoise Auchan
Des sablés bio Bjorg (essaye de répéter ça 10 fois sans fourcher)
Une soupe montagnarde Maggi
Une terrine de légumes bio Bjorg
Une terrine aux pistaches et au Beaujolais Ducs de Gascogne
Une sauce massalé Le Coq Noir
Un mini shaker à œufs
Un livret de recettes

Mon avis :

 

Le mini shaker à œufs : c'est là que le mot gadget prends tout son sens, mais pour le coup c'est vraiment le truc qui sert à rien de rien. C'est un machin en plastique (en forme d’œuf ouah!) avec une petite fourchette collée dedans. Il y a même pas un bouton pour faire tourner la fourchette, non, tu casses un ou deux œufs dedans, tu ferme la boîte et...tu secoues, et là PAF! t'as des œufs tout beaux pour faire ton omelette! Si si je te jures, j'ai cru que c'était une blague. J'espère que la boite qui fabrique ce truc vend autre chose sinon elle va pas tarder à couler...





La soupe montagnarde : c'est pas mal sans plus, je suis pas fan de ces soupes déshydratées au départ donc bon... Dans le livret de recettes ils font des tartines de pain et posent dessus des champignons, une échalote et du Comté et font gratiner au four. Puis ils posent ça à coté de la soupe, qui devient le prétexte pour la tartine du coup.

Flou artistique sur la soupe,comme les pros (mais en moche)


La terrine aux pistaches et au Beaujolais : c'est pas ma photo, Ninulf a machouillé la boite en carton et c'était plus présentable, et j'ai oublié de prendre une tartine en photo, c'est vite parti. C'était bon donc et bien assaisonné, point important pour un pâté (je suis une professionnelle du mangeage de pâté, tu peux pas me test). Mais le pot est tout petit petit, dommage! Sinon la pistache et le Beaujolais, j'ai rien senti, je comprends pas pourquoi ils s'arrachent à mettre plein de trucs fifous dans les pâtés, moi je trouve qu'ils ont tous le même goût...de pâté. Chers fabricants de pâtés, ne vous embêtez plus et faites juste du pâté au pâté, c'est bon pareil. (love <3)


Les gaufres fourrées à la vergeoise : là non plus c'est pas ma photo je l'ai encore piquée au site Eat your Box, oui j'ai oublié, je suis une buse. Sinon c'était bon la gauf' au suc' (juste bon), imagine 2 gaufres (qui selon moi sont plus proches de la crêpe que de la gaufre) avec tout un tas de sucre brun entre les deux, ça te fais réver comme concept? Ben voilà, comme le résultat, c'est bon mais ça fait pas réver non plus...

Bonus : Le titre vraiment très distingué de mon onglet à la page de ce produit :
C'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim.



La terrine bio aux légumes du soleil : ça sent bon l'été, ça a un bon gout ensoleillé, un produit qui tient ses promesses





Les sablés bio : pas de surprise, Bjorg sait faire les gâteaux, c'est bon, et heureusement qu'il y a des box pour me nourrir au Bjorg parce que sinon j'en achète pas, c'est beaucoup trop cher.
Je voulais prendre la photo du sablé en vrai, mais voilà ce que j'ai trouvé dans le placard...=>
C'est qui qui fini les bons gâteaux et remet la boite vide à sa place comme si de rien était?
Du coup j'ai même pas pu le tester trempé dans mon chocolat chaud, mais je suis sûre qu'il se prête à merveille à cet exercice (snif).



La sauce massalé : je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir, mais les produits Le Coq Noir, c'est une valeur sûre. La sauce massalé à base de tomates, oignons et épices, est souvent utilisée à La Réunion, avec du poulet, mais on peut l'agrémenter avec d'autres viande (porc, agneau...) et même du poisson.





Les céréales Cini Minis : c'est un échantillon de 30g et ça représente...pas beaucoup, pourtant 30g c'est la dose classique apparemment. Quand tu achètes des minis paquets de céréales dans le commerce et ben tiens-toi bien, c'est des doses de 25 ou 30g. Je suis choquée, moi jamais de la vie je mets que 30g de céréales dans mon bol, je suis une badass de la nutrition. Bref en tous cas les Cini Minis, c'est trop bon, ce petit goût de cannelle, vraiment original. C'est le produit que j'ai préféré dans la box.


Bilan :


Assez déçue de la box au final, pas assez de produits qui sortent de l'ordinaire, pas de saveurs inconnues, un ustensile au top de l'inutilité.
Même le livret de recettes est pauvre... En gros il se limite à "Tartinez la terrine sur du pain", "Posez des pommes cuites sur les sablés", "Mettez de la crème au café entre 2 gaufres fourrées" (je t'explique pas la taille du machin, et pour le manger ça doit être sympa à voir), "Émiettez les céréales sur des quetsches" (non pas des quiches, des quetsches : des grosses prunes)... A la limite il y a la recette autour de la terrine aux pistaches qui est plus élaborée, ils en font un feuilleté au four, mais du pâté au four, moi je trouve ça bizarre.
Bref, tu l'as compris, les Chefs ils se sont pas trop cassés la nénette (j'ai 90 ans) pour ces recettes.

Ma mère avait commencé l'abonnement un mois plus tôt, et la box du mois d'octobre ne l'avait pas vraiment emballée non plus, donc c'est fini avec Eat your Box, ce fut court...
Le mois prochain je teste la Bonne Box ! Yipee!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire