décembre 08, 2014

Premier tag sur la lune...

Maureen du blog Afleurdemaman m'a taguée pour les Liebster Awards 2014.

Ohlala mais j'ai rien préparé !... Je remercie ma maman, mon papa, sans qui je ne serais rien (la petite graine tout ça...), je remercie les membres du jury. Et je remercie Claude Berri comme tout le monde (*)...Ah c'est pas ça?

Bon bon...

(*) Coluche lors des Césars 1984

Ce prix que l’on offre à de nouveaux blogs qu’on apprécie de lire et qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton est un moyen de faire découvrir et d’apprendre à connaître les personnes qui les écrivent….

Les règles à respecter ?

  • Citer la personne qui nous a nominé et mettre un lien vers son blog
  • Dévoiler 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a taguée
  • Nominer 11 blogs, mettre leur lien dans l'article et les en informer

11 trucs sur moi :

1. Je suis naïve. Quand j'avais le hoquet petite et qu'on me disait "Tu grandit", je le croyais (et me demandait combien j'allais mesurer à l'âge adulte). Et quand ma mère me disait au supermarché, qu'on pouvait pas prendre de glaces parce qu'on avait pas de glacière dans la voiture et que c'était interdit de transporter des glaces en voiture si on avait pas de glacière, et que ouhlala c'était un délit grave de chez grave, je la croyais aussi (et en plus j'avais peur)...

2. Mon doudou c'était une veste en jean rose, elle était très moche, et je ne l'ai jamais portée. Bah oui c'était un doudou pour moi, pas un vêtement...quelle idée!

3. Je ne comprends rien à Twitter.

4. Mon plat préféré c'est le sandwich jambon-beurre (je suis d'ailleurs en quête du meilleur du monde, si t'as des tuyaux...).

5. J'ai le vertige, même à 60 cm du sol.

6. J'aime pas le chiffre 6.

7. J'adore le chiffre 7.

8. Je suis super relou ;)

9. J'ai eu mon code et mon permis de conduire du premier coup.
10. Je suis une grosse feignasse.

11. Je suis totalement fan de nanars avec des animaux ou monstres géants dedans, en particulier quand c'est à base de requin. Voir un requin avaler un jet-ski, un hélicoptère, un avion ou encore le pont de San Francisco, moi ça me met en transe.
Si ça, ça te fait pas rêver je sais pas ce qu'il te faut...

Mes réponses aux questions de Afleurdemaman :

1-une chanson qui te fait penser à ton ou tes enfant(s) ?
♫ Baaaaatoooooo su l'ooooo, la vivièreuh la vivièèèreuuuh ♫ (voilà je l'ai dans la tête maintenant).

2-depuis combien de temps écris-tu sur ton blog ?
Depuis septembre 2014, j'ai presque 3 mois, je suis une bébé blogueuse.

3-dans quel pays aimerais-tu vivre ?
Aux États-Unis, soit New-York, soit la Californie, c'est le voyage dont je rêve, mais y vivre faut voir...

4-combien d'enfants souhaiterais-tu avoir?
Peu après mon second accouchement, je disais "Ah non c'est fini là!", mais maintenant avec la douleur presque oubliée, et la chiantitude des premiers mois passée...je me tâte!

5-petite tu rêvais d'être ?
Boulangère...et puis on m'a dit qu'il fallait bosser de nuit... (cf. numéro 10 ci-dessus)

6-qu'est-ce qui te fait rêver ?
Gagner une encyclopédie à "Questions pour un champion", ça franchement c'est mon but ultime.

7-quel est ton plat préféré ?
Ah mince j'en ai déjà parlé plus haut. Alors mon deuxième plat préféré c'est les endives au jambon (et je réalise que j'ai un sérieux problème avec le jambon).

8-la couleur qui te reflète le plus ?
Noirosquoise (quoi? Il n'est pas précisé que ça doit être une couleur qui existe...).

9-tu as peur de ?
Des araignées, du mot "flan" et que la série "Plus belle la vie" ne s’arrête jamais.

10-qu'est-ce qui te passionne le plus dans la vie?
Le foot,la bière et la bagarre...non je déconne, c'est plutôt la bagarre, la bière et le foot en fait.

11-un objet que tu souhaiterais avoir ?
La DeLorean de Retour vers le futur, mais la vraie hein, qui voyage dans temps et tout et tout.
Sinon, là maintenant j'ai besoin d'une carte SD.


Mes 11 questions :

  1. C'était quoi ta première voiture ?...Ou vélo si tu n'a pas de voiture?...Ou marque de chaussures si tu n'as pas de vélo? ('te foutrais pas de ma gueule par hasard?)
  2. Quel est le dernier film que tu as vu ?
  3. Sim ou Popeck?
  4. C'est quoi ta chanson du moment?
  5. Si je te dis le mot "banane" tu penses à quoi là tout de suite?
  6. Si tu pouvais voyager dans le temps tu irais...quand?
  7. Si tu pouvais choisir un super pouvoir tu prendrais quoi? 
  8. Raclette avec ou sans cornichons? (attention il y a un piège)
  9. Est-ce que tu as une tête à chapeau?
  10. Prouve-le... (hin hin)
  11. Et sinon ça va toi? 

Et je nomine... (sans obligation aucune...mais si tu le fais pas j’entame une grève de la faim) :

Mama Loca
Chat-Mille
Elo l'écolo
Rose et Bum
Nini et les Twix
Allégories
Le syndrome du neurone unique
Maman Raconte

...ça fait que 8 je sais, mais 11 - 3 = 8 !... Coïncidence? Je ne pense pas...


6 commentaires:

  1. Tes réponses aux questions 6 et 9, j'adore :D C'est vrai que tu ne me connais pas depuis longtemps donc tu ne sais pas que j'ai une relation particulière avec les tags. Tu ne sais pas que tu risques gros. Je te mets un lien sur ta page HC. Sinon, c'est vrai que je suis à la retraite mais j'ai entendu dire que le gouvernement rappelait les retraités dans certains secteurs en crise. Et je ne sais pas ce que tu en penses mais, depuis que je ne suis (presque) plus là, la blogosphère est en crise. Donc je répondrai mais je ne sais pas encore où et quand... Gros, très gros suspense...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas peur :P
      Et oui c'est la crise, il parait même que les blogueuses beauté ne se maquillent plus! Reviens vite!

      Supprimer
  2. Mon doudou était une veste de Père Noël pour poupée... On est pas loin. Je ne comprends rien non plus à Twitter, rassure-toi. Et dans mes réponses au tag, tu apprendras que je suis aussi feignasse et que j'ai passé cinq fois le permis (mais qu'une fois le code) alors oui, j'applaudis (bon, mon mari l'a réussi du premier coup et quand on l'a su j'étais fière comme si c'était moi mais ça ne compte pas vraiment, si ?) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu je sais pas ce qu'il se passe dans le cerveau lors d'un choix de doudou, ça doit ressembler à ça :
      #SCAN *Beep* Lapin ultra doux...non...*Beep* Nounours moelleux...non...*Beep* Petit carré tout mimi avec une petite tête de souris toute mimi au milieu, limite avec écrit dessus "Je suis un doudou tu vois!!"...non...*Beep* Vieux rideau dégueulasse que papa et maman ont oublié de ranger/jeter/brûler..AH OUI OUI! Je t'aime c'est toi mon doudou!
      ...
      Et sinon je suis impressionnée! Cinq fois le permis, tu dois conduire vachement bien alors maintenant?! :P

      Supprimer
    2. Choupie n'a pas de doudou pour le moment, bien qu'elle soit entourée de peluches... bien partie pour nous trouver une abomination ;)

      Euh... en ce moment je ne conduis plus trop, parce que depuis un mois et demi, j'ai un chauffeur :) Mais sinon... non, je conduis pas super, prudemment mais assez peu sereinement. Ils me l'ont plus donné un peu par gentillesse, parce que mon code allait périmer, je crois ;)

      Supprimer
    3. "pas super" virgule "prudemment", la virgule est importante.

      Supprimer