janvier 03, 2015

Noël 2014, check!

Et un Noël de plus en moins!
On a terminé la tournée des grand ducs : parents, beaux-parents, frères et sœurs, beaux-frères et belles-sœurs...

Mais alors, on a eu quoi?



On a eu...30 minutes de retard au repas du 24, si bien que les autres avaient tout bouffé les joyeusetés apéritives.
On a eu...du "Mais il a faim ce bébé!", 3 fois.
On a eu...du "Oh oui il avait faim hein", 2 fois.
On a eu...du "A taaaaable!", 6 fois (les vieux répètent).
On a eu...une laryngite pour Pindoulf.
On a eu...un traitement pour Pindoulf avec effets secondaires : "Excitation et troubles du sommeil", ça tombe bien c'est juste Noël alors il est pas du tout déjà à bloc le mec...
On a eu...un "Moi j'adore les huitres mais je les digère pas...slurp".
On a eu...un Pindoulf mignon/chiant/mignon/chiant/mignon/chiant.
On a eu...un "Il est hyperactif.". Le diagnostic est tombé, là comme ça. Ouf! Heureusement qu'elle était là la belle-sœur nulli (comprendre sans enfant), instit toute neuve, devant un Pindoulf (sous médocs excitants) qui est je le rappelle un enfant de 2 ans et demi, que c'est Noël, et que ses parents le trimballent depuis 3 jours à droite à gauche, en sautant quelques siestes, pour qu'on le bombarde de cadeaux super méga géniaux, de gâteaux sucrés et chocolatés à souhait, avec des parents méconnaissables lançant des "Oh c'est pas grave, c'est Noël!"...
Je crois que c'était chez la géniale Marie de Mamanstestent, que j'avais lu quelque chose comme "Nulli a des principes, Multi à des enfants" CQFD. Et putain que je déteste ces étiquettes collées à la va-vite, quand on y connait rien, quand on a pas d'enfants, et quand on réfléchit pas beaucoup mais qu'on fait genre "J'ai des références et je sais de quoi je parle" (crétine).
On a eu...un "Moi j'adore les ris de veau mais je les digère pas...burp".
On a eu...du foie gras.
On a eu...de la bûche.
On a eu...une bûche vraiment pourrie, moche et pas bonne, avec des tiges en chocolat (ou en acier je sais pas) tout le long et même dedans, on pouvait pas la couper sans l’exploser. Mais tu comprends ça venait du meilleur pâtissier de la ville alors elle était non seulement "magnifique, mais aussi incroyablement goûteuse!" (...) Elle m'a gonflé la belle-sœur cette année tiens (bourgeoise).
De toute façon c'était beau-papa qui l'avait choisi la bûche, et comme il a très bon goût (je t'en ai déjà parlé ici), il a pris la plus pourrie je suis sûre. Non mais lui, tu peux le lâcher chez Pierre Hermé il est capable de te ramener de la merde (pas littéralement hein, j'imagine que c'est pas très vendeur en pâtisserie).
On a eu...un Ninulf qui dort/qui observe/qui dort/qui observe/qui se marre avec son frère/qui dort/qui observe.
On a eu...des cadeaux bleus! Pindoulf, quand on lui demandait ce qu'il voulait comme cadeau pour Noël, il disait "Un cadeau bleu!", apparemment il se fichait du contenu tant que le papier était bleu. Mais bon, quand il les a eu dans les mains ses cadeaux bleus, le papier n'a pas fait long feu.
On a eu...une laryngite pour Ninulf.
On a eu...un traitement pour Ninulf avec effets secondaires : "Excitation et troubles du sommeil" (Un jour sans fin tu connais?).
On a eu...des enfultes pourris gâtés.
On a eu...4 jouets de type circuits :
- Un en Légo, une heure et demi à monter en tournant la boite dans tous les sens (pas de notice avec ces trucs), démoli en 3 secondes par l'enfulte heureux...
- Un autre avec des virages et des loopings, et des petites manettes pour gérer la vitesse des voitures, un peu chiant à monter, un peu moche, un peu encombrant, et qui ne marche plus au bout de 10 minutes (...).
- Un autre avec des pièces qui s'emboitent type puzzle, et véhicules qui interagissent avec le circuit, vite monté, vraiment sympa et évolutif (Aéroport Tut Tut Bolides Vtech).
- Et enfin un autre, en bois, sur le thème du cirque, très très joli et évolutif aussi (Story Express Circus de Janod), mon préféré. Et Janod est une chouette marque que j'affectionne.
On a eu...des enfultes ravis donc (et nous aussi!).
On a eu...une petite overdose de belle-famille (celle de l'Homme hein, la mienne est parfaite bien sûr).
On a eu...ouais non trop de famille.
On a eu...du temps pour nous, rien qu'à nous.
On a eu...de la joie, de l'excitation, des rires, des larmes, des ventres pleins et des verres vides...
On a eu...un Noël normal quoi!

On recommence l'année prochaine ?

6 commentaires:

  1. Que tu me fais rire ma belle mais si parfois, et je parle par expérience, on a pas envie d'en rire du tout! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux vaut en rire qu'en pleurer... Expression toute pourrie, mais plutôt vraie^^

      Supprimer
  2. Nous on a fait le grand chelem du retard : 20h45 le 24, 13h45 le 25 et 21h le 31. Mais c'était prévu et assumé, on ne pouvait pas faire autrement étant donné les distances à parcourir et les horaires (de m...) de gentil mari. Et à chaque fois, en effet, on s'est assis sur l'apéro ! ("Mais, mais... non, ne rangez pas cette petite crème à la ciboulette et ramenez-moi des bâtonnets de carotte !")

    Mon prochain article s'appellera "Est-il interdit d'émettre des diagnostics quand on ne sait pas de quoi on parle ?" ;)

    J'espère que l'épidémie de laryngite est passée, nous on est en plein dans la rhino...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la crème ciboulette et bâtonnets de carotte! Me suis bien fait arnaquée.
      La laryngite est vaincue, ça a pas été trop dur ça va, courage pour la rhino war :)

      Supprimer
  3. Haha tu m'as beaucoup fait rire :) C'est vrai qu'on ne choisie pas sa famille et que parfois on se passerait bien de certaines personnes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te le fais pas dire, des fois on aimerait bien dire "Merde!" quand même. Un jour peut être, si je suis bien lunée :D

      Supprimer