1 mai 2016

Voilà voilà...


J'arrive ici les mains dans les poches, je fais des ronds avec mes pieds et je sais déjà plus quoi dire...
Voilà voilà...
Bon je dois y aller là hein.
À bientôt alors.

C'est un peu l'histoire de ma vie ce genre de conversations. Quand je voit une connaissance, de loin, qui me fait pressentir un dialogue aussi enrichissant qu'une conférence de Franck Ribéry, d'abord je me planque.
Puis, si je dois pas mégarde m'approcher de la dite personne, je regarde dignement dans la direction opposée, en ayant l'air d'être très très occupée.
Enfin, si l'effronté(e) ose quand même m'adresser la parole, je "Ah! Je t'avais...pas vu/pas reconnu/rayé de ma mémoire!" (au choix), et puis je Voilàvoilate assez rapidement ce qui abrège fortement le dialogue.

Non parce que les "Alors? Quoi de neuf?" quand t'as pas vu la personne depuis 10 ans c'est pas mal con quand même.
Bah t'as combien de temps devant toi? Parce qu'en 10 ans il s'est passé deux-trois trucs dans ma vie s'tu veux...
Les gens disent de moi que je suis plutôt froide, pas causante... :)
Et ça ne me dérange pas plus que ça en fait.

31 mars 2016

♫ Bonne, bonne, bonne! ♫


♪ Quand la musique est bonne! ♪

Aujourd'hui *roulements de tambour* UN TAG! Non non ne part pas!! Ne va pas sur un blog mode, il vont faire fondre ton cerveau!!!
Un tag oui, mais un tag musical, avec dedans les chansons qui me font vibrer, frétiller, bouger mon boule et chanter faux sous ma douche...
Merci à toi Charline t'es vraiment une chic cheap fille!(de m'avoir tagué il y a plus de six mois je crois...désolée)(mais je jure que j'ai commencé ce billet au moment du tag)

Alors après avoir vu passer ce tag plusieurs fois je me suis rendue compte que les questions n'étaient pas les mêmes partout, et qu'il n'y en avait pas le même nombre non plus. Donc j'ai décidé de faire un peu à ma sauce en piquant des questions par ci, par là et en enlevant d'autres...(Hou la rebelle du tag!)
Voilà voilà...Les chansons qui...

La chanson qui me fait rire

Maître Grims feat Maské (Grégoire Ludig et David Marsais, le Palmashow) - Ça m'vénère
Dès le premier "Hou yeah!" de Maître Grims, je pleure.
Et toutes les autres parodies musicales du Palmashow en fait, c'est toujours très bien fait et ça n'a rien à envier aux originaux. Et finalement en ce qui concerne Maître Gims (le vrai), ses chansons, ainsi que sa voix, me font aussi pas mal marrer...mais de dépit.


29 mars 2016

La box NostalGift : un concentré de plaisir régressif

(article non sponsorisé)


Fût un temps je te parlais ici régulièrement de ma box cuisine La Bonne Box que je recevais chaque mois. Puis j'ai stoppé les comptes rendus parce que je ne savais pas si cela avait un intérêt pour toi public, et à ce jour je ne suis plus abonnée à cette box (moins sympa qu'au début).

Mais il y a peu j'ai fait un petit tour sur le site Touteslesbox.fr (le mal), qui, comme son nom l'indique, répertorie toutes les box du web, et il y en a moult, et il y en a pour tout (et n'importe quoi). Bière, bijoux, animaux, mode, loisirs créatifs, thé, bonbons ou encore beauté bien évidemment.
D'ailleurs entre nous les box beauté (bitch box et autres...) je trouve que ça sent un peu l'arnaque, déjà les produits sont des miniatures et puis les produits de beauté c'est délicat moi ça m'embêterais de ne pas savoir ce que je vais recevoir.
Moi je conseille plutôt les trousses beauté des sites Betrousse ou Marie-Claire, tu sais ce que tu achètes et ce sont de bons produits qui de plus sont au format vente classique (pas d'échantillons ou miniatures), et niveau tarif c'est imbattable.

Bref ce n'est pas de ça que je voulais te parler mais d'une jeune box, NostalGift, qui s'adresse principalement à ceux qui sont nés dans les années 80 (barre-toi le jeune!). Des jouets de cour de récré (puces sauteuses, ressort magique), des gadgets et goodies aux couleurs des dessins animés de l'époque, des confiseries vintage (mais non périmées ;) ), etc.
Je trouve l'idée géniale, et quand on regarde le contenu des box déjà parues on crie "Ah ouiiiiiiiiii!" et "Et ça ouaaaaah!!" et encore "Trop cooooooooooool!"...

Et on avait pas du tout l'air cool pourtant dans notre jeunesse...
Si tu me crois pas tu peux aller vérifier sur tes photos de l'époque, prises à l'appareil jetable, tu vois à coté du gros doigt là, ben c'est toi, et ton pull camionneur ainsi que ton caleçon à motifs m’ôtent les mots de la bouche...

Enfin cette box, régressive à souhait est vraiment rafraichissante, mais voici ce que j'ai reçu ce mois-ci pour ma première NostalGift box, dont le thème du mois était : Total Look 80's...

3 mars 2016

Viens-là que je te Google



Quand j'ai démarré ce blog, je n'avais qu'une hâte, voir ce que les gens tapent dans les moteurs de recherche pour atterrir chez moi. Ce fut long à venir, mais aujourd'hui je peux te dresser une liste plutôt gratinée de quelques unes de ces requêtes.
C'est Sweet Judas du savoureux blog...Sweet Judas qui m'a soufflé l'idée indirectement, parce qu'elle a, elle aussi, des gens bizarres qui la lisent.

Ceci est pour toi là, le gens qui cherche un truc, aujourd'hui tu va enfin obtenir toutes les réponses à tes questions...


(textes recopiés tels quels, sans corrections aucune ;) )


Les recherches je raconte ma vie

 
j'aime pas mon mariage
C'est ballot. Si tu veux en discuter je peux te faire une consultation, tarif réduit, pour seulement 80 euros. Ou alors largue-le.
mon copain ne m'appelle pas souvent par des petits noms
Largue-le.
les sucrettes donnent envie de vomir
Parait que ça file le cancer aussi, mais il parait aussi que la vie donne le cancer donc bon...
je suis relou pour mon homme
C'est qu'un con, largue-le.
mon petit fils a horreur des petits surnoms d'amour
Je vous (c'est un(e) grand-père(mère) alors je vouvoie) suggère fortement de l'affubler d'un surnom bien inapproprié du genre "trouduc" ou "fumier" pendant quelques temps. Normalement il devrait ensuite préférer un petit surnom d'amour (ou alors vous ne le verrez plus et ses parents vous feront interner...mais ça se tente).

29 févr. 2016

Le bilan du moi(s) #15 : Couleurs d'automne


1 mois depuis mon dernier billet...
J'ai la flemme voilà.
T'imagines même pas tous les articles que j'écris...dans ma tête...du coup j'oublie la moitié des trucs, alors j'écris d'autres trucs (toujours dans ma tête), et c'est le cercle infernal.
Je vis dans un bled où il n'y a pas de stylos !
Et le papier ça tue les arbres.
Et je n'ai pas d'ordinateur.
Et je suis mythomane.

MAIS! Tadam, là maintenant je te fais le bilan de janvier ET de février alors qu'on est le 29 et que le mois est même pas fini.
Et bim j'ai un mois d'avance, ça t'époustoufle ça hein?

En fait ça va être un bilan en images, les balades en foret tout ça, le silence...
Pour te résumer :

Ninulf, 21 mois
Sexe : masculin
Taille : pas grand
Poids : plume
Ses + :
- tendre
- souriant
- poli
- drôle
Ses - :
- parle très fort (et on comprend pas tout)
- a la tête dure et aime mettre des coups avec
- ne donne pas la main en promenade
- fais des conneries juste pour voir si ça nous énerve

Signes particuliers :
- a les cheveux dans les yeux
- mange comme un goret

Alter ego : Spot dans Le voyage d'Arlo

28 janv. 2016

Ça ne mérite sûrement pas un billet...


Plein de trucs me trottent dans la tête en ce moment, mais rien qui mériterait que j'en fasse un billet, je crois.
Alors j'ai envie de tout balancer en vrac, là comme ça, en te disant de te démerder avec ça...

Des trucs qui me gonflent déjà, bon il y en a plein, je suis du genre facilement gonflée, je suis souvent révoltée, un peu pour rien...mais quand même, merde! Bon, j'aime gueuler quoi.


Facebook par exemple, bon ça j'en ferai peut-être un billet, parce que j'ai pas mal de choses à dire, et mon J'aime pas Facebook...et puis c'est tout mériterait bien un tome 2.
Sérieux Facebook version gens normaux c'était déjà gratiné, mais version blogosphère parentale alors là on atteint des sommets insoupçonnés...
Je te jure c'est à base de "Elle c'est une connasse!" et de "Roh mais pfiou les demandes de likes foutez-vous les au fion!" (désolée j'ai l'impression que "fion" c'est moins vulgaire que "cul", t'en pense quoi toi?) ou encore des "J'ai 3 milliards de likes okay? Alors me parle pas péteuse!"...et ce à longueur de journée, et la nuit aussi, ça ne s’arrête jamais, argh!
Euh vous savez, dormir c'est sympa aussi...

Et je te passe les racontages de vie dans les moindres détails, c'est déjà le cas dans le Facebook normal (le Facebook de la vraie vie), mais dans la blogo s'tu veux, tu te rends pas compte, la vie d'une blogueuse c'est foutrement trépidant.
Oh mais ohlala! Il y avait un grain de riz dans ma purée chez #Flunch! N'y allez pas!! Empoisonneurs!!

Et puis le pire c'est que t'as les autres blogueuses qui participent (non les vrais gens de la vraie vie ne disent rien eux, et ils ont raison)...
Mais quelle horreureuuuuh!
Je lançe une pétition sur le champ!
Brûlons tous les Flunch!!!
Je leur ai écrit le fond de ma pensée et je ne vais pas en rester là!
Oui moi aussi un jour j'avais demandé ma viande bien cuite et je l'ai eu à point!
Alertons les services d'hygiène!!


...
Bref, j'en ferais un billet en fait (c'était le teaser ça).

20 janv. 2016

Son abonnement "l'école des loisirs"


(ceci n'est PAS un billet sponsorisé, je parle de ça parce que je trouve ça bien, et je n'ai rien demandé en échange (mouahaha la nulle!), comme une copine qui te parlerai d'un truc chouette en somme ;) )


Moi, je ne lis pas, enfin si, j'ouvre un bouquin une fois tous les 4 mois environ, quand un nouveau tome de Walking Dead sort. Et c'est même pas un "vrai livre", puisqu'il y a des images dedans.

Je n'ai jamais appris à aimer la lecture, les programmes de français au collège et au lycée à l'époque, n'étaient pas très pertinents, et je n'ai jamais eu envie d'aller voir ailleurs par moi-même. Je pensais que tous les livres étaient longs et chiants (fuck Zola).
Aujourd'hui je sais que c'est pas toujours vrai, mais je suis incapable de lire un bouquin en une semaine ou pire, en une soirée, et je suis fortement impressionnée par les gens qui le font.
En moyenne je lis un roman de 300 pages en...je sais pas, un an peut-être, donc tu vois je n'aurai pas assez de mon temps sur terre pour lire tout ce qui vaut la peine d'être lu! C'est ballot.


Par contre j'entends quand même (essayer de) donner le gout de la lecture à mes enfants, et ça commence très tôt. Oui je considère que le machin tout doux moelleux qui fait pouic pouic et crouic crouic, que Pindoulf a eu à la naissance est un livre! Ça a des pages? Oui, donc c'est un livre!(*) (et le livre de bain ça compte aussi!)

(*)"Il se drogue? Oui. Donc c'est du rock!"  -Dixit, un gars un tout petit peu étrange


Il y a déjà de nombreux livres dans la chambre de Pindoulf, que nous avons achetés ou qui lui ont été offerts, mais aussi de vieux livres récupérés chez mes parents.
Et en plus, chaque mois, de novembre jusqu'en juin il reçoit son petit bouquin de l'École des Loisirs.
Nous lui avions pris cet abonnement l'an dernier déjà par le biais de la crèche, et j'avais trouvé ça génial donc j'ai renouvelé l'expérience cette année, avec l'école cette fois-ci.
On peut aussi s'abonner individuellement, mais c'est un peu plus cher.
Donc si tu connais pas, viens voir que je t'en cause un peu, et si tu connais, bah reste quand même, on est pas bien là?

Mais pousse-toi Elmer on voit rien !