28 nov. 2014

Eat your Box : Novembre (Tour des régions)

Les box c'est chouette, j'aime beaucoup le concept. Maintenant il en existe un wagon, d'ailleurs j'ai découvert des sites qui les répertorient et les testent : Toutes les box et La box du mois, pratique.

Des foodbox, des box beauté, bijoux, lingerie, vins, bières, enfants, geek, thés, bonbons et même des box pour ton chihuahua avec des croquettes et des joujoux qui font pouët-pouët dedans (ou pour ton pittbull, avec des chihuahuas qui font cronch-cronch dedans, hin hin hin), bref c'est pas loin d'être le grand n'importe quoi avec les box, mais il en faut pour tous les goûts.

Comme tu as pu le constater ici, je suis une cuisinière plutôt en mousse, mais quand même patiente. La cuisine j'aime ça, même si je pratique pas trop, un peu par flemme, et surtout parce que chez moi, ma cuisine n'est pas pratique du tout alors ça me motive pas vraiment (et puis l'Homme aime cuisiner donc...).
Mais je suis toujours curieuse de nouvelles saveurs, de produits sympas, ou juste de bonnes choses, tout simplement.
J'étais abonnée à la box Gastronomiz depuis ses débuts, mais ils l'ont arrêtée il y a peu, sans nous informer de la raison au passage. Leur site a pas bougé, leur Facebook non plus, c'est silence radio, dommage, leur box était bien, et pas chère (19€/mois frais de port inclus).
Alors vu que ma mère était aussi abonnée chez Gastronomiz (suivant mon conseil) et que c'était mon anniversaire il y a pas longtemps elle décida de se réabonner à une autre foodbox et de me réabonner aussi en guise de cadeau d'anniversaire (sympa ma maman hein). Après comparatif, on a sélectionné Eat your Box :
  • 6 à 8 produits
  • des fiches recettes élaborées par l'Atelier des Chefs
  • un système de points fidélité
  • la possibilité d'acheter les box précédentes et de créer sa propre box
  • 20€ + 3€ de frais de port
 Voici le contenu de la box de novembre :

24 nov. 2014

J'aime pas Facebook...et puis c'est tout


Aujourd'hui je lance une nouvelle rubrique, intitulée "J'aime pas...et puis c'est tout", au départ je voulais l’appeler "J'aime pas...et je vous emmerde", mais bon, c'était pas très accueillant...hein? Ça met une barrière tout de suite, c'est pas jovial...Alors pour commencer ma nouvelle rubrique, qui va peut être devenir ma rubrique préférée, parce que déjà...j'ai pas d'autre rubrique bien définie et puis surtout, parce que j'aime ne pas aimer des trucs...aujourd'hui : Facebook.

Facebook a de bons cotés : pouvoir retrouver un ami perdu de vue, organiser un évènement, faire sa petite promo, le film The Social Network...mais ça a surtout le don de m'irriter un chouille, et ce pour moult raisons :

17 nov. 2014

La liste de naissance


Lors de ma première grossesse, l'Homme et moi-même avions fait une liste de naissance dans un magasin de puériculture. *Hooonk* Faux ! Nul ! Zéro ! 
Chose que j'ai pas mal regretté donc, quand j'ai réalisé que sur le net les mêmes produits étaient nettement moins cher, et qu'en plus je pouvais vraiment comparer et avoir de vrais avis de parents, et non l'avis très (très) objectif de la vendeuse dudit magasin. Mais on était jeunes et cons, on savait pas ce qu'il nous fallait, on y connaissait rien en puériculture, alors on a écouté la dame, on l'a suivi dans tout le magasin en disant "On prends", "Oui", "D'accord".

En plus il existe sur le net des sites pour faire ta liste de naissance personnalisée, tu y mets ce que tu veux, de la boutique en ligne que tu souhaites et tu partages ça avec ta famille et tes proches, easy.

Alors quand j'ai découvert quelques temps après avoir fait la liste, qu'une gigoteuse à 70 euros, ou qu'un pauvre tapis d'éveil à 80 euros ou encore qu'un sac en plastique avec 3 jouets de bain dedans à 25 euros, c'était cher, je me suis senti un peu...comment dire...

14 nov. 2014

Interstellar : la claque intersidérale

Dimanche après-midi, après avoir laissé les enfultes à ma sœur (merciiiiiiii!), l'Homme et moi sommes allés à la capitale (Toulouse) pour voir Interstellar (de Christopher Nolan) en IMAX.
L'IMAX c'est un très grand écran avec une image nette et belle, et aussi un son impeccable, qui vient de partout dans la salle. Bon alors tu vas pas aller voir le dernier Woody Allen en IMAX, ça sert à rien. On avait déjà été voir Gravity en IMAX 3D (qui pète donc 3 fois plus la gueule), donc on peut dire que l'IMAX se prête très bien aux films dans l'espace.

12 nov. 2014

Le pou s'habille en Prada

Je l'avais pas vu depuis l'école primaire, il y a plus de 20 ans, je ne me souvenais même plus de la tête qu'il avait. Je ne me rappelais plus de sa présence si désagréable, qu'il était si envahissant, irritant...

Le pou, cet enfoiré de sa race...

C'est nul mais je ris (désolée)

Pindoulf a donc attrapé des poux.
On était là tranquille, en famille, on a vu l'enfulte se grattouiller un peu...bon, on y prête pas trop attention... L'Homme me dit d’arrêter de tripoter les puces du chat (j'y peux rien, dès qu'il vient sur mes genoux je peux pas m'en empêcher il faut que je lui cherche les puces), parce qu'il en a trouvé dans les cheveux de Pindoulf ce matin...
Moi je le regarde d'un air suspicieux, je me dit SOIT il exagère pour me faire peur et que j’arrête de trucider les puces du chat, SOIT...c'était pas des puces...
Mais il me dit que c'était pas des poux, que c'était trop gros. Moi dans mon souvenir les poux sont plus gros que les puces, mais je pense alors que c'est difficile de confondre une puce avec un pou, donc je m'inquiète toujours pas.

3 nov. 2014

Quelle maman que je suis?

Je viens de reçevoir un mail d'Orchestra pour mon anniversaire, intitulé "Joyeux anniversaire, découvrez la maman que vous êtes !". Ouah! Ils m'offrent mon profil de maman, comme ça gratos. Générosité!...
(et t'as vu comment je t'ai balancé mon annif dans la face, là comme ça sans prévenir ?)

Alors voilà comment ils disent que je suis chez Orchestra :

Sobre, poli, un point d'exclamation festif n'aurait pas été de trop, et la nana dessinée a l'air un peu au bord du gouffre mais passons...

1 nov. 2014

Le bilan du moi(s) #1 : Octobre 2014

Babaille Octobre!

Ce mois ci, le soleil était encore là, les feuilles tombaient doucement et faisaient crouic crouic quand on marchait dessus, ah c'était bien octobre...

Mais faut bien se préparer à l'hiver qui arrive alors, je me suis acheté un pull rose tout doux chez Jennyfer (je suis jeune!) digne de la pub Mir Laine (je suis...pas jeune), sauf que le mien il est pas en laine mais je peux quand même faire la tronche de couillasse quand je frotte mes joues dedans (si je veux). C'est douuuuuuux! (Bonus : une autre pub Mir Laine, huhu)