novembre 03, 2014

Quelle maman que je suis?

Je viens de reçevoir un mail d'Orchestra pour mon anniversaire, intitulé "Joyeux anniversaire, découvrez la maman que vous êtes !". Ouah! Ils m'offrent mon profil de maman, comme ça gratos. Générosité!...
(et t'as vu comment je t'ai balancé mon annif dans la face, là comme ça sans prévenir ?)

Alors voilà comment ils disent que je suis chez Orchestra :

Sobre, poli, un point d'exclamation festif n'aurait pas été de trop, et la nana dessinée a l'air un peu au bord du gouffre mais passons...


J'aime ces textes façon horoscope, faits pour contenter tout le monde...
Traduction : Au bord de la crise de nerf, vous hurler au moindre pet de travers.

Taux de ressemblance : 80% C'est vrai que j'aime le calme, et que je m'use à le maintenir, parfois en gueulant, ce qui produit donc une réaction en chaîne :
bruit => maman qui crie => Pindoulf qui pleure => Ninulf qui se réveille => Ninulf qui pleure => BRUIT!

Mais ça, c'est les jours sans...sinon j'explique à Pindoulf que je vais faire un jeu avec lui dans quelques minutes : "Si tu me laisses un peu de temps pour moi, alors j'aurais plus de temps pour toi..." (il me regarde d'un air suspicieux mais ça le fait patienter... J't'embrouille)

Traduction : Vous dites "Oui" si l'enfulte dit "S'il te plait". Vous êtes une esclave.

Taux de ressemblance : 20% Quand je lis "Maman au cœur tendre" déjà, ça me crispe, j'aime pas ce genre d'expression, trop de rose, trop de miel...Par contre, oui je suis à leur écoute, c'est pas dit que je sois d'accord, mais j'écoute (héhé).

Traduction : Vous n'êtes plus rien sans vos enfants. Et en plus vous emmerdez le monde !

Taux de ressemblance : 100% avant, maintenant allez 12% Comme j'en parlais ici, c'est sûr au premier enfulte quand tu le laisses à mamie, tu te retournes 25 fois la larme à l’œil en te disant qu'il te reconnaîtra même pas à ton retour. Moi même, j'ai reporté son entrée à la crèche après 2 matinées d'adaptation, le fait de le laisser et de pas savoir ce qu'il faisait m'angoissait terriblement. Pindoulf avait 6 mois, et j'ai dit aux assistantes maternelles, toute tremblotante "On verra plus tard en fait", je me suis senti très nulle à ce moment là. Mais Pindoulf sentait mon malaise et ça le "stressait" aussi, j'ai juste attendu d'être prête et tout s'est bien passé quand il y est entré plus tard. Ce n'est pas parce que l'enfant est loin, qu'on ne maîtrise pas la situation, justement, c'est quand on accepte cet éloignement qu'on maîtrise parfaitement la situation. Après, c'est clair que j'aimerais être une petite souris pour voir ce qu'ils font quand je suis pas là, mais ça c'est mon coté espionne.

Traduction : Chouineuse, votre enfant c'est votre psy.

Taux de ressemblance : 90% Autant je peut être brute et froide avec la plupart des gens, avec mes petites truffes c'est pas du tout le cas. Ma sensibilité a éclos avec eux, et c'est tant mieux parce que j'aimerais qu'ils soient plus avenants et démonstratifs que moi plus tard.

Traduction : Bon là, même ma mauvaise foi ne trouve pas de sens caché, mais ce trait de caractère est je pense, commun à toutes les mamans.

Taux de ressemblance : 100% C'est ce lien indescriptible, qui rend chaque relation mère/enfant unique. En ce qui concerne notre enfant, on sait c'est tout.

Dans l'ensemble c'est assez juste donc, mais plutôt commun. J'aimerais bien savoir si les mamans d'autres signes reçoivent la même chose, mais ma naïveté me dis que ce mail n'a été écrit que pour moua, parce que c'est mon anniversaire rien qu'a moua <3. (et bim! je t'en remets une couche!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire