1 déc. 2014

Hein?! Mais c'est Noël ! (Idées Cadeaux de 0 à 3 ans)



Oui déjà presque Noël alors que j'ai même pas dépoussiéré mon manteau encore, c'est plus ce que c'était ma petite dame... Du coup on flâne, on regarde les rayons de soleil traverser le salon et on oublie qu'il faut trouver des cadeaux pour tout le monde.

Moi cette année c'est vite vu, je suis en congé parental donc j'ai le porteflouze qui crie famine. Mais à la crèche de Pindoulf un photographe est passé et j'ai pu faire photographier mes deux trognons, alors pour la famille ça sera une photo des enfultes et un paquet de meringues (on connait une boulangerie qui fait de super meringues).
Alors c'est pas la classe ça?

Mais ce qui importe, c'est les cadeaux des enfultes. Ça va être le troisième Noël de Pindoulf (premier pour Ninulf) et voici donc quelques cadeaux (anniversaires et Noëls confondus) qui lui ont plu, de 0 à 3 ans :

Au cours de sa première année :
Un petit train
 
Un trotteur

Un cube d'activité

Un BALLON ! (l'enfulte aime le ballon, de tout son cœur, c'est son ami pour la vie)
Mon précieux...

Des livres et imagiers à toucher

Pindoulf s'est beaucoup amusé avec cette collection, l'enfulte appuie sur un petit capteur et le livre fait le VRAI son d'un instrument, un bruit de la nature ou un cri d'animal (selon le thème choisi).

Et oui, Tchoupi est chez toi, même si tu l'as pas invité

Entre 1 et 2 ans :
Un tricycle

Un camion de gros Légos (Duplo, Méga Bloks ou Abrick)

Un tableau (avec un côté tableau blanc et l'autre côté tableau noir)
Un message subliminal se cache sur cette photo...

Des puzzles à encastrer en bois

Un chariot de bricolage

Des Légos (toujours plus de Légos!)

Mon premier Dokéo
Une sorte d'encyclopédie pour les petits, avec plein de fiches (recto/verso), pour apprendre plein de choses. Avec des chansons, des jeux...Dès 2 ans, vraiment complet (ne pas oublier la technique du scotch sur le haut-parleur, sinon mal de tête assuré).

Des livres
Ses préférés :
Les orteils n'ont pas de nom (Jean Leroy - Matthieu Maudet)
Ça n'existe pas! (Matthieu Maudet)
999 tétards (Ken Kimura - Yasunari Murakami)
NON ! (Jeanne Ashbé)

Entre 2 et 3 ans :
Une draisienne

Une voiture télécommandée

Une table de mixage (yeah!)
Une tuerie ce truc, on l'avait acheté bien plus tôt mais, il s'amuse vraiment avec que maintenant. Et nous aussi on s'éclate même quand l'enfulte est pas là (oui c'est moche). Pour notre défense sur la boite c'est marqué de 2 à 99 ans, et toc! (Les Zinzinstruments : Les DéJantés)

Des livres
Pindoulf aime les Monsieur Madame : en haut un genre de "Où est Charlie?" mais plus facile, pour les petits. En bas un abécédaire rigolo.
Et pour ce Noël, quand on lui a demandé ce qu'il voulait, il nous a dit :
Mais en vrai le Papa Nowel va lui apporter :

Des puzzles, des jeux de mémoire et d'observation, un stylo électronique avec des fiches (pas encore testé du coup mais ça a l'air pas mal). Et puis dedans il y a "Surivanne et Pakoki" (selon Pindoulf) de Monstres et Compagnie donc ça devrait lui plaire.
Edit : Ce truc est carrément à chier! C'est vraiment cheap, le jeu avec le stylo électronique c'est une blague. À la limite les puzzles sont sympas, mais pas très solides. Je dit non!

Une caisse enregistreuse
Elle fait très kitsch mais moi j'ai craqué, ça m'a trop fait penser à celle que j'avais petite (en plus moderne...hum).

Des trucs pour faire la dinette
De la vaisselle et des ingrédients.
Il s'amuse déjà à nous faire la popote (pour de faux), il nous fait des pâtes et du jambon, et du jambon et des pâtes (je te jure, j'ai honte) mais il a pas trop d'accessoires alors on l'équipe un peu.
On pensait à prendre une cuisine au départ, il font des trucs très chouettes, mais on commence avec ces petites choses et si vraiment il est à fond dedans on prendra peut être la cuisine pour ses 3 ans. Bien que je ne sois pas convaincue qu'il faille toute la panoplie pour faire semblant, on verra...

Et je sais qu'il aura des livres (encore), des Légos (encore!), du jeu de société (ça j'ai hâte!), et d'autres choses de la part de la famille.

Attention, j'ai précisé des âges pour situer à partir desquels Pindoulf a commencé à s'amuser avec tel ou tel jouet. Ça ne veut pas dire qu'après l'âge c'est plus l'âge, au contraire, il joue d'ailleurs encore avec la plupart des jouets cités plus haut, et c'est encore plus vrai pour les livres.

Les jeux c'est fun, ça éveille, ça rapproche! Joyeux Noël !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Un avis? Pas d'avis? C'est ici...