30 déc. 2015

Entre ici et nulle part


Je viens d'assister à une scène incroyable, l'Homme, la jambe élégamment surélevée sur un tabouret, le pied façon pointe de danseuse en train de se faire la demi-jambe, l'air de rien.
Il n'est pas en train de se transsexualiser, non, il va chez le tatoueur cet après-midi, pour noircir son tibia. C'est un habitué lui, il a déjà plusieurs tatouages à son actif, moi j'aimerais bien en avoir aussi, mais j'ai peur...que ça fasse mal, que je le regrette, que ça soit raté...
Alors je dit que j'en ai envie, et qu'un jour je le ferai, et puis je ne fais rien.

14 déc. 2015

Ma non wish-list de Noël


Quand tout le monde fait sa wish-list, moi je pars en sens inverse, parce qu'en fait il y a tellement de trucs que j'aimerais avoir, que ça ira plus vite de lister ce que je ne veux pas.
Efficace ou bien?

Et puis d'après mon expérience personnelle, il ne faut pas faire confiance à son entourage en ce qui concerne les cadeaux. Cousins, oncles, tantes, beaux-parents, et même parents...ces gens-là ne te connaissent pas. Ne dit-on pas "On est jamais mieux servi que par soi-même"...?


Alors pour Noël, je ne veux pas :

10 déc. 2015

Mes séries du moment #2


Un nouveau petit bilan de mes derniers visionnages de séries... Au programme : des ados, de la drogue, des zombies et du déjà-vu...


Awkward


Les années lycée de Jenna, jeune fille mignonnette en recherche de popularité, qui, telle une mini Carrie Bradshaw nous raconte sa vie à travers son blog...

Oui j'ai 33 ans et je regarde une série pour ado.
Et j'assume.
Et même que je me régale devant chaque épisode, je ris, je suis émue, je suis bouche bée, et je dis "Ouah mais non le salop!"... Bref j'ai 15 ans.

C'est léger, frais et mignon, c'est aussi un peu décalé et il y a des moments vraiment drôles.
Une série sans prise de tête (enfin si, Jenna elle se prend beaucoup la tête, mais c'est normal c'est une ado), que je prends beaucoup de plaisir à regarder. J'aime aussi comparer mon adolescence à celle de ces ados 2.0, qui finalement n'est pas très éloignée.
Mis à part le sexe. Oui moi de mon temps (mouarf!) on pensait plus à comment bien se rouler des pelles à cet âge là, mais bon, tout évolue...
Oui tu as bien lu, il y a du sexe! (comme ça je l'ai mis deux fois, ça me fera des visites). Il y a aussi des histoires de cœur, et...principalement des histoires de coeur en fait, mais vas-y voir, c'est sympa je te dis! (je suis vraiment nulle pour vendre une série)

30 nov. 2015

Un appareil photo pour enfant - Le test du Nikon Coolpix S33


Tu te souviens, en mars dernier je te faisais part de mes recherches d'un appareil photo pour un enfant, et je m'étais tournée vers le Nikon Coolpix S33. Choisissant plutôt les performances d'un vrai appareil "de grand", plutôt que le coté ludique mais trop jouet des appareils ciblés enfant comme ceux de Vtech (qui ont l'air pas mal ceci dit, mais ce n'était pas ce que je recherchais).
L'intéressé, à savoir Pindoulf, mon fils de 3 ans et demi, l'utilise depuis plus de 6 mois maintenant, je peux donc en parler plus précisément. En plus c'est bientôt Noël, la vie est bien faite hein... ;)

(je précise que ceci n'est pas un article sponsorisé)

Je te rappelle les caractéristiques de la bête :
  • Résolution de 13,2 mégapixels
  • Écran LCD de 2,7"
  • Anti-chocs (résiste à des chutes d'une hauteur max. 1m50)
  • Étanche (jusqu'à 10 mètres de profondeur)
  • Résiste aussi au froid (-10°C) et à la poussière
  • Menus étudiés pour les plus petits
  • Plusieurs modes de prises de vue avec effets 
  • Zoom optique x 3
  • Fonctionne sur batterie rechargeable

Prix de lancement : 99€ (en ce moment à 85,49€ sur Amazon)

Existe en blanc, bleu, rose et jaune

23 nov. 2015

007 Spectre - James Bond mou


Tu me pardonneras (ou pas) ce jeu de mot de mauvais gout, mais j'avoue quand même que j'en suis assez fière, d'autant plus qu'après une recherche Google, il s'avère que personne ne l'avait fait avant moi.
Trop pourri ou trop...subtil? Mmmh...nous ne le saurons probablement jamais.
(Et si tu n'as pas vu de jeu de mot, c'est très bien ton esprit est pur, bravo)


21 nov. 2015

Le bilan du moi(s) #13 : Pindoulf, Ninulf, Barcelona


Je crois que je vais continuer sur ma formule du bilan en images, maintenant que les petits grandissent leurs évolutions sont moins "marquantes" de mois en mois. C'est vrai qu'avec un bébé chaque mois apporte son nouveau lot de prouesses et de mignonnetés.
Mais au bout d'un moment, ça se tasse, et c'est bien normal...

Les prochaines évolutions seront plus espacées, mais aussi plus grandes, les nouveaux mots, la propreté pour Ninulf, l'amitié, l'affirmation de soi pour Pindoulf...
Des évènements qui mériteront sûrement que j'en fasse un billet, et non quelques lignes dans un bilan mensuel fait à la va-vite.
Et puis je traîne de plus en plus pour faire ce bilan maintenant, je ne sais pas trop quoi y mettre dedans. Ma vie n'est pas vraiment trépidante tu vois.
En même temps la normalité est ma ligne éditoriale.

Sans parler des évènements récents qui m'ont totalement bloquée dans mon écriture... Je n'en parlerais pas d'ailleurs, je n'ai rien à dire...rien de nouveau sous le soleil.
Par contre je connais des gens qui en parlent très bien, ICI et , merci à eux, des lectures qui font du bien.


Alors en octobre j'ai découvert...

2 nov. 2015

Ce soir je sors...


Devant l'armoire, je sais déjà ce que je vais mettre, ma petite robe noire, celle qui a une jolie coupe, celle avec les étoiles dessus. Je ne porte jamais de robe, mais ce soir je sors...
J'hésite entre deux paires de collants noirs, ceux qui brillent et ceux qui ne brillent pas. Ou pourquoi pas ces leggings noirs ? Avec mes bottines marrons et le legging qui laisse apparaitre un peu de peau de cheville, ça fait un peu punk, j'aime bien.
Mais je choisis les collants mat, c'est mieux.

Je vais dans la salle de bain en faisant cloc cloc avec mes bottines, je me déhanche comme une madame, toute seule ouais, mais avec une dignité et une assurance incroyable. Parce que ouais ma gueule, ce soir je sors.

29 oct. 2015

Insta....ZZZZzzzz...gram...et puis c'est tout


Je sais que tu aimes quand je te décortique les réseaux sociaux, et même que, sans moi tu serais foutrement paumé(e) (oui des hommes me lisent). Alors, je t'ai aidé à comprendre pourquoi toi non plus tu n'aimais pas Facebook, je t'ai dévoilé la face cachée du très masculin réseau Hellocoton, et enfin je t'ai tout appris sur Twitter.

Mais alors? Et Instagram? On a rien dit sur lui...c'est qui d'abord?
Instagram c'est le réseau social sur lequel tu partages tes photos de manière instantanée, à l'aide de ton smartphone (tu peux aussi le faire sans smartphone mais il faut que j'explique et là j'ai pas envie...mais je peux tout te dire contre quelques Ferrero Rochers).
Mouhihi je trouve cette image très drôle (oui j'ai un humour de merde) (et oui c'est moi qui ait réalisé ce superbe montage)


Mise en situation : Je suis en train de manger une frite.
Ni une ni deux, j'enfourche mon téléphone fut-fut, je photographie la frite, je mets un filtre (tiens? si on enlève un "l" à filtre et qu'on met le "r" entre le "f" et le "i"...ça fait frite. Coïncidence? Je ne pense pas) dessus pour la rendre plus glamour et moins grasse, j'écris
Je mange une frite! #instafrite #frite #miam sous la photo et j'envoie ça à la terre entière!!!!! (ou à mes 30 abonnés -_-)

Voilà le principe, donc maintenant il faut que je t'avoue un truc :

26 oct. 2015

La rentrée de Monsieur Parfait


Ici je te parle régulièrement de mes enfants, de moi, et d'autres trucs tout à fait sans intérêt mais que tu viens quand même lire (merci à toi). Mais je ne t'ai pas vraiment parlé de Pindoulf mon grand petit monsieur, de 3 ans et demi déjà.

Lui, c'est mon premier enfant, celui qui a fait de moi une maman, et qui m'a fait réaliser que ce nouveau rôle me convenait pas mal, alors que je ne l'aurais vraiment pas soupçonné.
Lui, c'est un peu ce premier bébé qui te donne très vite envie d'en faire un autre, celui qui te fait dire "Ah! Mais c'est coooooool d'être parent!".
Je n'exagère pas, c'est vrai, il a fait ses nuits assez rapidement, vers 3 mois, et de grosses nuits (plus de 12 heures d'affilées), il mangeait bien, grandissait bien, était sage, calme, souriant, râlait très peu.

T'inquiète pas, je ne te dirais pas ce mensonge que plein d'autres parents ont dû déjà te sortir "C'est que du bonheur!", parce que ce n'est pas vrai, ce n'était pas QUE du bonheur (même si mon Pindoulf était quand même bien placé pour être sacré bébé de l'année 2012 :p), ça reste quand même une nouvelle organisation, une nouvelle vie que personne n'est réellement préparé à affronter.

19 oct. 2015

Le bilan du moi(s) #12 : Plein de trucs...et un demi-gland


Septembre...c'est nul septembre hein?

Un bilan en images ce mois-ci...

Il y a eu la rentrée...

On est allés au Zoo des Trois Vallées (à Montredon-Labessonié).
Un chameau n'essaie même pas de se cacher sur cette image
Les suricates...
...qui ont beaucoup amusés Ninulf
Un arbre à ratons-laveurs

11 oct. 2015

Une journée di mierda


(Billet écrit au mois de juin! Je commence des brouillons et au fur et à mesure ils descendent dans la liste, et se font oublier... Alors je dépoussière tout ça, hop!)

J'ai mis "di mierda" parce que ça faisait plus joli, et sinon après on va dire que je suis vulgaire. Tout est toujours plus joli quand on le dit en italien. J'aurais pu aussi le dire en Roumain : "de rahat" ou en basque...d'ailleurs en basque Google Traduction me dit qu'une "journée de merde" ça se dit "mobilizazio eguna" :
Pourtant si j'appuies sur les petites flêches pour traduire dans l'autre sens...
À méditer, merci Google.


Il y a des journées parfois où tout fout le camp, où quoi qu'on fasse, on rate, et tout n'est qu'un enchaînement de mauvaises décisions... C'est comme ça, ça arrive, et c'était mardi dernier (enfin...un mardi du mois de juin quoi ^^)...


En fait c'était un peu plus pour l'Homme cette journée moisie alors je vais tout de suite me fendre d'un "AH! AH! AH!", comme ça c'est fait.

29 sept. 2015

Bref, j'ai fait ma connasse...


...mais j'ai pas fait exprès!
Je viens purger ma peine en public, parce que j'ai pêché. Sauf que c'était pas du poisson (ahahah! blague marseillaise).

Alors que moi-même maman de deux enfants, je suis bien placée pour comprendre certaines choses, que seules des mamans peuvent comprendre, je suis tombée dans le panneau, j'ai foncé tête baissée dans le tas (tas toi-même!).

C'était début septembre, il faisait beau (mais on s'en fout!), j'allais chercher Ninulf à la crèche.
Et là, que vois-je?...Oh! Un escargot! Mais c'est bizarre, il fait beau?! (Chier! Je me casse lire un blog mode!).

Non!

27 sept. 2015

Au-delà de quoi?


http://billetscosmiques.com/

Je ne voulais pas participer à cet apéro cosmique, par ce que le thème (Au-delà) ne me parlait pas...Et il ne me parle toujours pas d'ailleurs.
Alors écrivons et voyons ce qui sort...

Au-delà des apparences? Et te dire les banalités que tu veux entendre, qu'il faut voir le bon dans chacun, creuser un peu et ne pas s’arrêter au physique, aux vêtements, à un accent ou à un nom...

Au-delà de mes espérances? Ce qui irait au-delà de mes espérances c'est que les gens arrêtent un peu d'avoir un avis sur tout, de parler sans savoir, de juger tout et n'importe quoi,. Que les gens ferment leurs gueules, oui voilà. J'aimerais parfois être complètement coupée du monde, sans informations, sans réseaux sociaux, sans voisins trop bavards, sans rien...le silence.

Plus RIEN.

19 sept. 2015

Le bilan du moi(s) #11 : Aout 2015 - À la bourre!


Tic tac tic tac le mois d'aout...

Je suis à la bourre oui, ça illustre bien mon mois d'aout (ainsi que mon mois de septembre comme tu peux le constater)...
La reprise du boulot a chamboulé mon rythme de feignasse, et maintenant je suis à la bourre partout, au boulot, sur le blog, à la crèche, à l'école (mais ça c'est septembre chut!).
Bref j'ai l'impression de courir partout et mon canapé manque à mes chères fesses (et peut-être l'inverse aussi, je lui poserais la question).
En parlant de ça, je suis passée par hasard sur l'Instagram d'une des Kardashian (je sais plus laquelle hein, tu m'excuseras), mais c'est dingue elles ont toutes un boule de compet', impressionnant.
Honnêtement je ne sais pas s'il faut les plaindre ou les féliciter, je suis perdue là, des fessiers pareils, ça me laisse bouche bée, ils doivent pas voir souvent des canapés eux... Moi j'ai le cul plat, ceci explique sûrement cela.

Hum, je parlais de quoi? Ah! Mais merdum c'est le bilan du mois! (Note pour plus tard : penser à effacer "merdum" de mon vocabulaire)
Bon faut que je t'avoue que tout le mois d'aout j'ai pensé à des trucs "Ah tiens! Je mettrais ça dans mon bilan du mois!"...et puis j'ai rien noté...et puis maintenant qu'on est le 19 septembre, bah j'ai tout oublié le mois d'aout.
Je suis vraiment une blogueuse en mousse.

13 sept. 2015

Ceci n'est pas un tag...


Le Liebster Award, cet incompris... Baladé de gauche à droite, dans la blogosphère, il erre sans fin, sans but, passe entre toutes les mains, et en plus il a oublié son gel hydro-alcoolique. Tristesse.

Balancé : Tiens un tag! (niark!)
Dénigré : Oh non encore un tag!
Admiré en secret : Oh moi j'aimerais tant en avoir un...
Maltraité : Moi j'en veux pas mais je le fais quand même, vite fait.
Adoré : C'est mon 55ème Liebster Award et je suis pas un brin lassée! Vite un autre! (les accusées se reconnaitront :p).
Abandonné : On m'a tagué pour un Liebster Award le 8 avril 2004 et je l'ai toujours pas fait.

Moi j'ai une certaine affection pour le Liebster Award, parce que quand on débute dans le blogging on le voit passer devant nous, on le regarde avec envie, espérant secrètement voir notre nom tomber, et puis un jour :
Hey coucou! Je t'ai nominée pour un Liebster Award! À plus! Bisous ♥

Oh! Mais queu-ah? (mais c'est qui?) Meu-ah?... Mais je ne suis rien du tout, juste une petite crotte de nez sous un bureau de collégien, rien du tout! (mais je la connais pas?) OUIIIIIII je suis si heureuuuuuuse!!! (mais c'est quiiii??)

Mais tu t'en fous de qui c'est au final parce que le Liebster Award au début c'est vraiment l'objectif suprême. C'est pour ça que j'essaye de pas trop cracher dans la soupe, alors quand on me tague je dis que je le ferais...et je le fais, même si c'est très longtemps après.
Mais le Liebster Award est fatigué de passer par chez moi, il a envie de voir du pays, alors j'ai décidé de ne plus faire ces tags là, par contre, je suis ouverte aux autres tags ou défis ou questionnaires divers (j'en ai 2 d'un autre genre en réserve déjà ^^), mais pour le Liebster je crois que j'ai fait le tour.

Merci à toutes mes tagueuses!

1 sept. 2015

Je me demande...



Sans blague, parfois je me demande...


Pourquoi on Tweette sur Twitter ?

Est-ce que chocolat de sportif de chez Décathlon fait grossir ? Maigrir ? Transpirer mieux ? Rien du tout ?

Pourquoi Pindoulf peut passer 20 minutes à se laisser tomber sur le canapé ?

Pourquoi Pindoulf peut passer 20 minutes à courir en cercle dans la salle de bain en chantant "T-Shirt...Ballon...T-Shirt...Ballon" ...?

Pourquoi l'Homme me téléphone pour me dire un truc qu'il peut me dire le soir en rentrant ?

Pourquoi l'Homme me téléphone pour me dire de téléphoner pour prendre un rendez-vous parce que lui n'aura pas le temps de téléphoner pour prendre ce rendez-vous (...)?

Pourquoi l'Homme touche la couche et se sent les doigts pour savoir si l'enfulte a fait du cacakipu, alors qu'il suffit de sentir directement la couche (ou encore de regarder dedans) ?

30 août 2015

MA rentrée


Non mais quoi, il n'y a pas que les gosses qui vont au turbin, moi aussi je suis rentrée (au boulot), et en août en plus, avant tout le monde, na na nère.
Ouais, en fait il n'y a pas de quoi se la péter.
J'avais pas envie, vraiment pas.
À un moment j'ai cru que j'en avais envie, d'ailleurs j'avais même pondu un billet pour te dire que j'avais pas trop envie, mais que quand même...j'avais un peu envie...
Ma vie est passionnante.

Donc! Résultats des courses, à l'approche de l'échéance : j'avais pas envie.
Moi je suis du genre à rejeter le temps qui passe, quand un truc prévu m'emballe pas plus que ça, j'essaie de faire en sorte, dans ma tête, que ce vilain évènement s'éloigne dans le temps.
...
Ouais bon ça marche pas du tout ce truc là.
Disons que ça marche aussi bien que le truc qui fait que lorsque tu regardes plusieurs fois un même film, tu espère secrètement qu'il ne se passera pas les mêmes choses.

28 août 2015

Comme le lait sur le feu...


J'ai failli perdre un fils vendredi dernier.
Oui je te dis ça comme ça de but en blanc, parce que ça m'a fait un choc. Parce qu'on se dit que ça n'arrive qu'aux autres. Parce qu'on croit qu'il est juste à coté de nous...et puis non.

Vendredi, nous étions 4 adultes en parfait état de fonctionnement, et nous avons tous failli à notre rôle.
Mon petit Ninulf, qui marche depuis un petit mois est systématiquement attiré par la route, il marche normalement et dès qu'il aperçoit un bout de route, il se met à courir vers elle.
Mais vendredi, la porte était ouverte et nous avions tous le regard tourné vers autre chose, nous ne regardions pas la route, nous ne regardions pas la porte.
Pendant 20 secondes, maximum...
Pendant ces 20 petites secondes, Ninulf a traversé la route.

10 août 2015

Le bilan du moi(s) #10 : Juillet 2015 - Évolutions et photos moches


Juillet c'était court...

Ce mois de juillet, rah le dernier de mon congé parental, je l'ai savouré...mais pas assez. Il est passé trop vite, j'ai traîné les pieds tout le long, jusqu'au mois d'août.
Je voulais pas y aller maman! Je voulais pas mais on m'a forcé!
Le temps m'a poussé vers mes responsabilités...pfff c'était mieux quand on était gamins.

Mais ce mois-ci mes petits sont devenus grands, un peu plus, comme chaque mois, mais cette fois, un peu plus vite...

Ninulf, 14 mois :

IL MARCHE!!!
Il était super à l'aise à quatre pattes donc il n'essayait même pas la position debout, puis un jour comme ça, il s'est mis à marcher. Genre, ouais je savais le faire mais bon, la flemme...
Bon au début c'était souvent 3 pas et blam...chute sur les fesses, mais il s'est amélioré très rapidement. Il est super fier de voir nos regards émerveillés et nous on ne se lasse pas de le voir se déplacer comme un pantin (un peu bourré, il faut bien le dire).

30 juil. 2015

Le rituel du coucher


Photo mars 2014

J'avais prévu d'écrire un article sur une journée type avec mes loulous, et je le ferais certainement mais je veux parler plus précisément de notre rituel du coucher. Car que ce soit pour Pindoulf, ou pour Ninulf, ils ont tous les deux un rituel différent mais qui n'a pas changé (ou très peu) depuis leur naissance (ou pas loin).
En fait ce n'est pas eux qui ont un rituel mais plutôt moi...Et étant d'habitude plutot "à la cool" sur pas mal de choses, je me rends compte que je suis une vraie névrosée du rituel.
Je reviens donc sur le cheminement du sommeil chez mes petits gars, qui sont de gros dormeurs.
Et je ne sais pas si ce sont ces rituels qui en ont fait de gros dormeurs, mais dans le doute, on change rien!

27 juil. 2015

Mes séries du moment


Ça fait un moment que je n'ai pas parlé téloche ici, pour tout te dire ça remonte au mois de mars, je te parlais de zombies et de virus, miam!
Donc je te fais aujourd'hui un petit récapitulatif de ce que j'ai vu dernièrement et que j'ai aimé...ou moins aimé.


Penny Dreadful :

Londres, 1891, une menace quasi invisible massacre la population. Vanessa Ives (Eva Green), une jeune femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques, rencontre et accepte de s'allier à Ethan Chandler (Josh Hartnett), un homme rebelle et violent ainsi qu'à Sir Malcolm, un homme riche d'un certain âge aux ressources intarissables pour combattre cette nouvelle menace.

La série nous propose de revisiter tour à tour tous les contes et histoires d'horreur qui se lisaient à cette époque-là dans les revues (les fameuses Penny dreadful, nommées ainsi car elles coûtaient un penny et étaient effrayantes), intégrant les personnages, les créatures et les intrigues avec beaucoup de finesse et d'élégance dans la Londres victorienne.

21 juil. 2015

L'ère du "Pourquoi?"


Ça y est nous y voilà, Pindoulf, 3 ans (et 3 mois), se pose des questions...
Beaucoup, énormément...trop.
Il "pourcouate", toute la journée, tout le temps, sur tout.
Tu sens la maman fatiguée là?... Non mais ça va, gniiii gniiiii, nickel je gère, gniiiiiiiiiiiiii!

Bon moi, d'entrée de jeu, je me suis toujours dit, quand arrivera le moment des questions et des "pourquoi", je serais fraîche et dispo, j'aurais réponse à tout, et puis ça va être tellement super de converser avec mon fils!
Oui...mais non.
Converser avec un enfant de 3 ans, même si c'est le tien, c'est un peu chiant en fait. Mais je résiste, je tiens bon, parce que moi petite je me souviens encore très bien de ce que ma mère me répondait quand je posais des questions...
J'essuyais en permanence des "Parce que", ou, si elle était inspirée, des "Parce que c'est comme ça!".
Moui, inutile de te dire que j'ai appris certaines choses plutôt tardivement grâce à ces réponses fort instructives. Et je ne doute pas que ma grande naïveté a sûrement quelque chose à voir avec ça aussi.

Aujourd'hui, je n'excuse pas toutes les non-réponses de ma mère, mais j'avoue que je comprends un peu mieux la chose. Parce que quand je dois faire face à tout un tas de pourquoi, tous dans la même journée, parfois je craque. Dans ma détresse, j'ai même réussi à déceler plusieurs catégories de "pourquoi"...

19 juil. 2015

Projet 52 - 2015 : Semaines #23 à #29


Oui alors là c'est pas du tout sérieux, je me suis complètement laissée aller et du coup, j'ai 7 semaines à rattraper sur le projet 52 de Milie (qui je l'espère, ne s'est pas arrêtée de vivre en attendant mes participations...^^).
Oui... 7, tu as bien lu, comme les 7 jours de la semaine, comme le jeu des 7 familles, comme les 7 nains, et comme les 7 pêchés capitaux!
Mais le 7, c'est aussi mon deuxième chiffre préféré, après le 3, c'est pour ça que...non en fait je me cherche des excuses, j'ai pas bien travaillé et puis c'est tout.


Semaine #23 "C'est long!" :

Ah oui c'était long! Je sais que ça ne colle pas vraiment aux règles du projet, mais franchement, là maintenant, je ne voyais pas autre chose pour illustrer ce thème.

17 juil. 2015

Voici, la pub, le prénom


Intriguant non?
Moi aussi tu vois je viens d'être intriguée...Je parcourais tranquillement ma timeline Facebook quand
TOUT À COUP (non mais moi aussi j'ai eu peur) je lis une information qui m'interpelle.
Ni une ni deux je lance une recherche sur Google pour avoir plus de détails, ce qui m'amène sur ZE site d'informations hautement intellectuelles (en même temps je ne devais pas m'attendre à grand chose vu la news recherchée, mais je te donnerais plus de détails plus tard)...

Donc me voici sur :


Et là, autre chose m'interpelle, encore plus que la niouze incroyable dont je parle plus haut :

16 juil. 2015

Le blog masqué (Ohé! Ohé!) - Être ou ne pas être anonyme?


Là, tu te dis deux choses :
Wow! Mais cette fille a des références musicales de ma-lade!
et
Et en plus elle connait son Shakespeare! Quelle culture!
et aussi
Ah mais oui c'est vrai on la connait pas on sait pas à quoi elle ressemble et on connait pas son prénom! :(
et du coup...
Oh! Mais elle avait dit que je me dirais deux choses et là ça fait trois...et même quatre! Roh mais c'est dingue!...

Bon je peux continuer à lire dans tes pensées pendant des heures (Mmmmh? Serait-elle mentaliste comme Patrick Jane?), mais c'est chiant (Ah oui ça doit lui fatiguer le cerveau à force).
Non pour de vrai c'est chiant là!... (Oui oui on s'est comprises *clin d’œil discret*)
...

Alors voilà, l'anonymat c'est une question que je me pose depuis que j'ai commencé ce blog. Disons qu'au début la question ne se posait pas vraiment en fait, puisque je pense que j'étais la seule à me lire (mouarf!). Mais petit à petit, mes stats m'ont dit que je n'étais plus toute seule, c'était un fait : j'étais LUE. Par...des gens, autre que...MOI...
Panique!

13 juil. 2015

Mon Homme ce relou


Mon Homme, je l'aime hein, mais parfois il me donne envie de me taper la tête contre les murs, ou qu'on me plonge dans un coma artificiel une fois de temps en temps, mais je l'aime hein.
Voici 10 trucs relous chez l'Homme, le mien, mais je pense que tu dois pouvoir cocher deux/trois trucs toi aussi.
Et si t'es un mec, tu vas apprendre des trucs incroyables (si si).

L'Homme :

1. Il vide le flacon de gel douche en deux-deux parce qu'il le met sur ses mains au lieu d'un gant, ou encore d'une fleur de douche qui est complètement faite pour ça et qui fait tout bien mousser même si t'en mets juste une micro-noisette.
Pff en plus il n'a même pas la délicatesse d’apprécier cette enivrante odeur de tartelette à la fraise.
- T'as vu comment ça sent trop bon la fraise?
- Ah? Pas fais gaffe...
- ...
Note pour l'homme (en général) : mais si c'est très viril la fleur de douche! Et renifle putain! Pourrait y'avoir du pipi dans le flacon que tu t'en rendrais même pas compte... Tiens? Ça me donne une idée...

8 juil. 2015

Le bilan du moi(s) #9 : Juin 2015 - Les Landes magiques


Juin c'était bien...

Parce que ce mois de juin était surtout rythmé par notre petit séjour (bien mérité) dans les Landes, près de Léon, je te laisse découvrir en images notre petite parenthèse enchantée...


Photo Time !

De l'eau...du sable...
Du ciel bleu... (et un oiseau...) (ou Batman on sait pas)
Des pieds...

6 juil. 2015

3 applis photos : Belles images et zigouigouis!


De nos jours ma p'tite dame, 'parait qu'on peut téléphoner sans fil!...Oui, comme ça dans la rue on peut téléphoner oui oui. Des mobiles qu'ils appellent ça les jeunes... Et même maintenant ils peuvent prendre des photos avec leurs engins, des téléphones futés ça s'appelle.
Oui bon ils disent "smartphone" ces petits cons, mais on est en France bordel de nouille!

Alors prendre des photos avec son smartphone c'est sympa, mais mettre des jolis effets, du texte et/ou des dessins délicats dessus, c'est mieux!
Voici 3 applis photos gratuites et magiques pour ton smartphone, sur Android (et aussi sur Iphone pour certaines) :
(désolée Charline :p)

2 juil. 2015

Vice-Versa : son premier ciné!


Ça y est Pindoulf, 3 ans (et 2 mois) est allé pour la première fois de sa vie au cinéma. Pas tout seul bien sûr, on était là aussi.
J'avais vraiment hâte de ce moment, le cinéma c'est important pour nous, une vraie passion, et les passions ça se transmet, qu'on le veuille ou non.
Pindoulf regarde des longs-métrages animés depuis assez longtemps maintenant, il est toujours resté très calme devant les images. Évidemment au début (dans sa jeunesse...) il tenait un petit quart d'heure, puis se détournait.
Alors on a fait comme dans Orange Mécanique, on lui a enfilé une camisole, posé des écarteurs d'yeux et on l'a attaché à une chaise pour l'obliger à regarder jusqu'au bout...

...Meuh non voyons! Non, petit à petit il maintenait son attention un peu plus longtemps, et maintenant il tient tout un film, même les longs (1h50/2h). Il observe beaucoup, retient ce qu'il voit, il est vraiment attentif.

Donc dimanche dernier, avec la sortie récente de Vice-Versa, on s'est dit que c'était le bon moment, pour "plonger dans le grand bain".
Bon moi j'étais toute larmoyante, la moindre étape m'émotionnait au plus haut point.

Oh! On fait la queue tous les trois! *snirfl*

Oh! On prend un rehausseur! *bouh*

Oh! Il est entre nous deux! *gniii*

Oh! Il fait tout noir! *waah*

Oh! La bande-annonce de Jurassic World! *hiiiiiiiiiiiiiiii!* Non! Regardes pas! Regardes pas!

Pfiu! On est pas passés loin du traumatisme...

Bref, passons au film...

30 juin 2015

Et si on repartait pour 9 mois...?


Je ne savais pas trop où j'allais au début, je me disais que je ne saurai pas faire, que je n'y arriverai pas. Je voyais les autres qui avaient l'air d'avoir toujours été faites pour ça, je me sentais toute petite.

Puis c'était parti, je ne pouvais plus revenir en arrière, enfin si, c'était possible, mais ma décision était prise. Moi aussi je peux !
Alors c'était bizarre, surtout les tous premiers mois, je me sentais un peu perdue, un peu barbouillée, et en même temps c'était nouveau et amusant quelque part. Le temps avançant j'ai dû changer un peu, les hormones sûrement, et aussi le volume en augmentation.
Et puis, petit à petit je me suis sentie à l'aise, alors j'ai continué sur ma lancée...

Puis encore aujourd'hui, telle une délivrance je dois t'annoncer une grande nouvelle :

29 juin 2015

Bloguer, Bouger!


Bon bon, j'ai perdu le rythme là, je pars quelques jours en vacances et voilà je suis paumée, je sais plus comment on fait pour bloguer. Heureusement qu'il existe des experts en blogging et que les articles sur le comment mieux bloguer fleurissent un peu partout sur la toile! Ouf!

Du coup ça m'a donné envie de t'apprendre à bloguer propre, bloguer sain, bloguer frais!
Moi je pense que bien bloguer c'est comme bien manger...oui oui oui, je t'explique.

14 juin 2015

Allez...salut!


Voilà...ça y est...je pars.

♫ Je n'm'enfuis pas je vOooOOoOle ♫ Rah voilà, l'émotion tout ça, je chante faux du coup! Pff...

Je suis ♪ venue te dire que je m'en vais ♪... Argh mais putain je peux pas en placer une j'ai plein de chansons dans ma tête!!

Allez je souffle...Ouf.
Aujourd'hui je tiens à te remercier toi lecteur, toi lectrice, de lire mes articles, de commenter ici ou ailleurs, de me "j'aimer" sur les réseaux sociaux, tout ça tout ça. Vraiment les commentaires c'est une joie pour moi à chaque fois, j'en frétille d'avance quand je vois qu'il y en a un nouveau...Parfois je me rajoute une petite couche de suspense en faisant traîner un petit peu le clic qui me dévoilera ces jolis mots.

9 juin 2015

Ce qui coule dans mes veines...


Troisième apéro cosmique de la popine Aileza, le 3 c'est mon chiffre, je ne saurais l'expliquer, depuis toute petite je fais tout trois fois, pas un toc, mais pas loin. Peut être parce que je suis née un 3...heureusement que je suis pas née un 28.
Alors pour cette troisième édition ma participation sera assez spéciale...
Le thème aujourd'hui est "Ce qui coule dans mes veines...".
Pour plus d'infos sur l'évènement, et pourquoi pas participer toi aussi, tu peux cliquer sur l'image là :

http://billetscosmiques.com/evenement-participez-aux-aperos-cosmiques/

8 juin 2015

J'aime pas les mariages...et puis c'est tout


Non les mariages j'aime pas ça, je trouve ça chiant comme un spectacle de Chevallier et Laspalès, c'est long, on se fait chier, c'est long, il y a des cons, c'est long et c'est long.

C'est pour ça qu'avec l'Homme, on s'est mariés.
Je te raconte?
Allez viens voyager dans le temps avec moi!

Nous sommes en 2006, j'annonce à ma famille qu'avec l'Homme, on va se marier...L'Homme est étonné, il ne nie pas, c'est dans la poche!

Nous, on veut un truc simple, avec les gens qu'on aime et la famille proche, on veut se marier dans le jardin de mon papa, on veut un repas convivial et bon, pas guindé, on veut une touche d'humour et d'originalité, on veut que les gens présents se sentent bien, on veut faire la fête, et s'amuser comme des enfants jusqu'au bout de la nuit...

2 juin 2015

Le congé parental, et après...?



Mon congé parental prendra fin avec le mois de juillet, et bien qu'aimant mon travail je ne peux pas m'empêcher de redouter ce moment.

J'aime être en congé parental, passer du temps avec mes enfants, et tout connaître d'eux.
J'aime aussi avoir du temps pour moi (pendant les siestes!), pour lire, écrire, ouvrir des milliards d'onglets sur mon navigateur (sans blague, c'est maladif chez moi les onglets, quelle belle invention, avant j'ouvrais plein de fenêtres et puis ça devenait trop lourd et le PC plantait).
J'aime notre petit cocon, nos petites routines et nos longs moments à trainer dans le lit le matin.

Et en reprenant mon travail, est ce que je serais toujours à ma place? Est que je retrouverais ma légitimité? Est ce que j'aimerais encore ça?
Je sais que je reprendrais le rythme, mais je pense que ça sera un peu dur au début. Et je me dis que je verrais au moment...où j'en suis, où je vais.

1 juin 2015

Le bilan du moi(s) #8 : Mai 2015 - Le mail


Bye Bye les jolis jours fériés du mois de mai!

Ce mois-ci un bilan comparatif et anticonstitutionnel, avec des courbes perpendiculaires et des chiffres numériques en diagonale.

Bref, je décortique un mail quoi :

Ninulf, 1 an !!
Alors j'ai même pas besoin de bosser parce que Vert Baudet a écrit mon article et me l'a envoyé par mail :
Si tu mène ta petite enquête, tu devineras facilement le véritable prénom de Ninulf...

31 mai 2015

Projet 52 - 2015 : Semaines #19 à #22


Houlala! J'ai juste 4 semaines de retard... Sur le projet 52 hein pas sur mes ragnagnas...
Bon hum, après t'avoir dévoilé mon intimité, rentrons dans le vif du sujet, comme ça, sans préliminaires...
(l'Homme est parti pour 5 jours là, ça se sent non? Mais tout-va-bien je gère la fougère!...Même si le simple fait que j'utilise cette expression démontre que je ne suis plus du tout saine d'esprit...)

Alors pour l'occasion, je te ressors que des vieilles photos :

Semaine #19 Entre amis :

Photo prise pendant nos vacances à Londres, en juin 2009. Trois papis bien sapés, trois potes de toujours, qui devaient sûrement discuter de leurs conquêtes passées...et futures! Les coquinous!

26 mai 2015

Le genre et la haine


Je ne sais pas si tu as suivi le truc la semaine dernière, si c'est pas le cas viens que je te raconte...
Une maman a publié un article sur son petit blog, dénonçant les cahiers d'activités "genrés" pour les enfants.


Et plus particulièrement une série, dans laquelle se trouve une carte du monde, très différente selon si on regarde la version fille ou garçon du cahier.
En haut la carte du monde garçon, en bas celle des filles...
Je ne suis ni féministe, ni complotiste ni rien en -iste, mais faut quand même avouer qu'il y a un souci flagrant dans ces cartes du monde. Le vide intersidéral de la carte des filles est juste hallucinant!
Et je ne parle pas ici de couleurs (rose pour les filles, bleu pour les garçons), mais bien du contenu "éducatif" de la carte.

23 mai 2015

Le lit de mon bébé


Oui c'est vrai, j'ai quelques tags à la bourre.
Oui c'est vrai, le tag "le lit de mon bébé" est le dernier que j'ai reçu.
Oui c'est vrai, je le fais passer devant les autres dans la file d'attente.
Oui c'est vrai, c'est moche moche moche.

C'est la popine Chat-Mille -mais si tu la connais c'est elle qui écrit des gros pavés dans les commentaires (:P)- qui m'a taguée, elle-même taguée par Julia de Rose comme trois pommes, qui fût, un jour de mai, à son tour taguée par Salomé de Mais quelle idée!, précédemment taguée par la Créatrice (il y avait un Créateur, il y a aujourd'hui une Créatrice!) dudit tag, j'ai nommé : Ragnagna !
(ce sont les liens directs vers leurs lits de bébé, vas-y voir!)

J'aime beaucoup toutes ces blogueuses, alors je suis touchée de me retrouver parmi elles pour ce joli tag.

Voici donc le lit de mon Ninulf :
Oui c'est épuré comme déco, pour l'instant sa chambre est assez vide, ça se limite à l'essentiel. Le plus souvent il joue dans la chambre de son frère ou dans le salon (hin hin hin). Pour le lit, tu l'as reconnu c'est celui de chez Ikea, notre meilleur ami suédois. C'était le lit de son grand frère qui l'a quitté il y a déjà plus d'un an pour un lit de grand trop super (je te le montrerais bien mais c'est pas le sujet, na!).
Bon apparemment ce lit était celui de la série qui était magique, mes deux petits ont fait leurs nuits rapidement dedans, de vraies nuits avec tour du cadran inclus (tu peux m'insulter ici →[ ]).

21 mai 2015

La Bonne Box - Mai 2015 - Fête des mères


Oh la jolie Bonne Box de mai! Toute de pastel vêtue :

Parce que je précise que je suis une dingue de boites, et que je garde donc toutes les boites Bonne Box, qui sont jolies et solides, alors pour l'instant je n'y ai rien mis dedans et je les empile dans la cuisine, mais un jour ça me sera utile, c'est sûr! (un jour...)


Et dedans il y a ...


18 mai 2015

Petit guide de survie en congé parental (inclus dedans : la recette du Palmito!)


(Je te vends du rêve hein?)

Bon cet article je l'ai dans mes brouillons depuis assez longtemps et j'avoue que je ne voulais pas trop le publier... Parce que ça parle d'argent déjà, et les gens n'aiment pas trop parler d'argent, et puis parce qu'il a pour but de te faire mieux gérer ton budget en étant en congé parental, et les conseils que je donne sont simples et logiques, mais...
Mais franchement, même en faisant gaffe, ça a quand même été galère financièrement ce congé parental. Alors aujourd'hui je publie quand même cet article, parce que certains y trouveront peut-être des choses intéressantes, et aussi pour que d'autres apportent leur pierre à l'édifice en donnant des astuces et idées (je compte sur toi!).

J'ai aussi une pensée émue pour ceux pour qui ces périodes difficiles, ces mois à découvert ou ces crédits pour rembourser d'autres crédits, n'ont pas de date buttoir, ceux pour qui c'est tout le temps et qui ne savent pas si ça ira mieux un jour. Moi je sais qu'en Août, on sortira un peu la tête de l'eau, et que même si mon salaire n'est pas du tout mirobolant, je me sentirais riche...
- L'argent ne fait pas le bonheur!
- Ta gueule!

13 mai 2015

Pouffons la mode - La jupe en 2015?


pouf pouffe

On pouffe

Je viens de recevoir un mail de Pinterest intitulé "La jupe, version 2015", le voici :
Que de belles promesses!
Quand tu as un compte Pinterest ça t'envoie régulièrement des mails selon tes centres d'intérets ou les images que tu regardes...

À la suite de cette information modesque ultra secrète (que je t'offre gratuitement) se trouvait quelques images illustrant la jupe que toi, fashionista qui se respecte, tu te dois d'arborer cet été...
Ok donc c'est là qu'on pouffe...

11 mai 2015

Quand amour rime avec humour


Un thème auquel j'accroche totalement pour ce second apéro cosmique, (initié par Aileza du blog Mes Billets Cosmiques) car dans mon couple l'humour occupe une place très importante.
J'aime pouvoir rire et parler de tout, sans honte, avec mon Homme, parce qu'avant d'être un couple nous sommes surtout les meilleurs amis du monde.
Alors rigole pas mais ça m'a mise d'humeur poète (pour de vrai cette fois, pas comme la dernière fois ^^)...


6 mai 2015

Le bilan du moi(s) #7 : Avril 2015 - La check-list


En avril...je me suis un peu découverte d'un fil...parce qu'il faisait joli quand même!

Ce mois-ci on coche, on range (un peu), on classe et on fait des listes :

Ninulf, 11 mois :
- 7ème dent, check!
- lécher la porte du four, check!
- passer par la chatière, check!
- monter et descendre les escaliers à quatre pattes, check!
- filer des sueurs froides aux parents, check!
- mâchouiller du pain, des biscuits, des pièces de puzzle, des livres, des clés, des chaussures, des tubes de crème, des bouteilles en plastique, etc. etc., CHECK! (oui, le fait de se déplacer librement dans la maison ça a des avantages ET des inconvénients) (et oui, cet enfant a certainement été un bulldog français dans une autre vie)
- rouler des pelles à son reflet dans le miroir, check!
- acquisition de la marche, pas check
- les petits morceaux dans la purée, pas check (par contre le dégueuli de purée sur les genoux de maman parce que les morceaux c'est berk berk berk, check et re-check!)

4 mai 2015

Les petits noms


Je ne suis pas la fille qui appelle son mec par un petit nom, un surnom, du genre "mon cœur", ou "amour", ou "hé toi là-bas!"...ou je sais pas moi, je sais pas faire, j'aime pas ça.
En public (ou même en privé) je pourrais pas l'interpeller avec un surnom ridicule.
Parce que c'est bien ce que c'est, ridicule, voire même indécent. Un peu comme se rouler salement de galoches en public, moi ça me met mal à l'aise ce genre de chose. Je ne suis pas spécialement prude, mais il y a des trucs qui me laissent parfois perplexe.

Moi je suis pour le petit nom créatif, rigolo, ou celui qui a une histoire, je ne peux pas me résoudre à appeler l'Homme "chéri!", en plus "chéri" ça ressemble vaguement à Thierry, et moi mon homme il s'appelle pas Thierry, donc c'est problématique tu vois.

Mon Homme, j'aimerais bien lui trouver un petit nom qui lui colle à la peau, un petit nom que je serais la seule à lui dire, mais j'en trouve pas alors je l'appelle...par son prénom, c'est simple, clair, et parfois même...il se reconnait.

3 mai 2015

Projet 52 - 2015 : Semaines #17 (Girly) et #18 (Ça sent bon)


Hop! Deux semaines de plus pour le projet 52, qui m'amènent toutes deux dans ma salle de bain...

La semaine 17 avait pour thème "Girly"... Encore une fois, un thème qui ne me colle pas vraiment à la peau, sans être un garçon manqué, rien que le mot "Girly" déjà ça a le don de me gonfler.
Bref je suis quand même une fille qui a des trucs de filles, comme ma brosse à cheveux par exemple :

T'as vu comment je suis pas girly, j'ai même pas les ongles nail-artés, pff une honte!

30 avr. 2015

Lettre au monde : Indignez-vous!...Ou pas.



Chers gens,


On sait manifester (surtout quand il fait beau) pour réclamer toujours plus et les autres ils peuvent bien aller crever sous un pont.
On sait gueuler, s'indigner de tout, dire que c'est pas normal, en baissant la tête.
On sait pleurer les miséreux de pays sous-développés, en évitant du regard le clodo en bas de chez soi.
On sait parler de la planète qui a mal, et des arbres coupés, en roulant dans des vans vieux de 20 ans qui polluent plus qu'une centrale nucléaire, en squattant et souillant la nature sur notre passage.
On sait crier au scandale quand il se construit un barrage ou un Center Parcs, sans en connaître les tenants et les aboutissants.
On sait parler de la faim dans le monde, en sortant ses poubelles qui dégoulinent de "j'ai plus faim".

On sait se plaindre de notre boulot, quand des millions de personnes rêvent d'être à notre place.
On sait dégainer la liberté d'expression à la moindre occasion, en rappelant au voisin de bien fermer sa gueule (non parce que quand même faut pas déconner, la liberté d'expression oui, mais pas pour tout le monde, il faut bien qu'il nous reste des gens à diaboliser).
On sait accuser un système, sans lever le petit doigt.
On sait accuser un système en le pompant jusqu'à la moelle.
On sait pointer du doigt le capitalisme, en surconsommant l'inutile et en jetant l'essentiel.

On sait faire la leçon.
On sait juger les autres.
On sait se plaindre...inlassablement.
On sait critiquer...tout.


Mais savons-nous fermer notre bouche?
Savons-nous balayer devant notre porte?
Savons-nous apprécier le moment présent, simplement?
Savons-nous prendre le temps de regarder autour de nous, et noter quand une jolie chose se produit?
Savons-nous dire merci?
Savons-nous prendre ce qui est bon à prendre?
Savons-nous laisser de la place aux autres, en restant à la notre, sans un mot, et sans besoin de reconnaissance?
Savons-nous savourer la vie?
Savons-nous aimer, et nous laisser aller?
Savons-nous nous occuper de nous?

C'est pourquoi je demande solennellement, et individuellement à chaque personne vivant sur cette planète :

Arrêtez de vous indigner et occupez-vous de vos miches!...Et appréciez bordel!

Merci par avance.

Cordialement.

27 avr. 2015

Le Quadritoug (Tome 2) - Un autre mec à poil se cache dans ce billet


(oui encore! hin hin)
La seconde partie de mon quadruple pontage tag/toug/le mot que tu veux, si tu t'en souviens pas ou juste si tu me surkiffes, la première partie c'est là.

Cette fois on reste classique avec 2 Liebster Awards...
Tsss quand je pense à Léo (DiCaprio hein...c'est mon poto) qui n'a toujours pas eu d'Oscar le pauvre, et moi je me pavane là, avec mes 5 Liebster Awards...je me dégoute tiens.
Allez viens Léo, si tu veux je t'en prête un!

Bon allez cette fois quand même, je vais vous dévoiler les 11 trucs sur moi (pas 22!), je joue un peu plus le jeu.

11 trucs "geek" sur moi :

1. Mes smileys n'ont pas nez.
2. J'ai découvert il y a peu de temps que le smiley \o/ c'était un bonhomme avec les bras en l'air, alors que je l'utilisais croyant que c'était le bas d'un visage les mains collées sur les joues, et la bouche en "o" d'étonnement... D'ailleurs j'ai trouvé ce site : Hourri, composé d'une seule page, et qui m'a bien amusée...

Illustration du problème \o/
Non!
Oui!

23 avr. 2015

J'ai éteint la télé...


Ici, on a plus la télé depuis 3 ans environ. Quand je dis télé je veux parler des chaînes de télévision, la TNT tout ça, et non l'appareil en lui-même, ça on a toujours...
Au départ c'était pas vraiment un choix, l'abonnement à Canal+/Canalsat touchait à sa fin, on ne payait que 20€ à l'époque pour tout le bouquet (on avait souscrit par vente-privee.fr, un bon plan quoi).
L'abonnement d'un an s'est terminé et on ne l'a pas renouvelé parce que hors promo ça coute quand même un bras de Roger Federer Canal+ !
Et dans le bled où je vis pour capter la télé, c'est forcément par satellite, donc il fallait qu'on s'équipe d'un décodeur plutôt onéreux.
Alors, on s'est passé de télé...

Je me rappelle comment ça me gonflait quand j'entendais des gens dire "Ouais s'tu veux...on a pas la télé nous...", cette condescendance qui flottait, l'impression d'être prise pour une niaise, je n'imaginais pas une seconde pouvoir vivre sans télé.

20 avr. 2015

Le Quadritoug (Tome 1) - Un mec à poil se cache dans ce billet


(racoleuse!)
Voilà, à trop procrastiner j'accumule les tags tougs (j'y tiens!) et me voilà avec quatre à faire. Je pourrais ne pas les faire, mais on me tougue gentiment alors je réponds, voilà.
C'est donc le Quadritoug, comme Quadricolor et ses quatre couleurs primaires (...tu te souviens, hein?).

Nous avons donc :
3 Liebster Awards
1 toug littérature

Et avec ceci?
Bah ça va aller là je crois non?
Très bien ça fera 61 questions! Vous prenez l'option "11 trucs à dire sur moi" ou pas?
Ah putain 61! Euh non non pas d'options, pssshht vade retro Satanas!

On va faire ça en 2 tomes (pas celle qu'on met dans l'aligot), avec juste les réponses aux questions (sinon c'est long à lire et loooong à faire), et je ne nomine personne (range tes gifs tordus Nihya!), parce que bien que l'initiative soit sympa, c'est un peu redondant tout de même (c'est bien la première fois que j'arrive à placer "redondant" quelque part, j'ai gagné un truc?).

19 avr. 2015

Projet 52 - 2015 : Semaines #15 (Partie du corps) et #16 (Ma nature)


/!\ ALERTE!! BILLET AVEC DES SAUTES D'HUMEUR DEDANS /!\

Ouais je suis comme ça je fais le projet 52 toutes les 2 semaines maintenant... Quoi qu'est-ce que t'as? Ça te défrise?
Oups pardon je voulais pas, j'ai des pulsions agressives en ce moment, fiou!

Semaine 15 c'est donc une "Partie du corps" que je dois montrer...
Hin hin hin...Tu crois pas que je vais te montrer un téton non plus!?! Pervers(e)!
Pardon, je t'aime ♥.

Donc, voilà un doigt (vous voulez pas un Whisky d'abord?...) :

Un doigt qui pointe du doigt même.