23 mai 2015

Le lit de mon bébé


Oui c'est vrai, j'ai quelques tags à la bourre.
Oui c'est vrai, le tag "le lit de mon bébé" est le dernier que j'ai reçu.
Oui c'est vrai, je le fais passer devant les autres dans la file d'attente.
Oui c'est vrai, c'est moche moche moche.

C'est la popine Chat-Mille -mais si tu la connais c'est elle qui écrit des gros pavés dans les commentaires (:P)- qui m'a taguée, elle-même taguée par Julia de Rose comme trois pommes, qui fût, un jour de mai, à son tour taguée par Salomé de Mais quelle idée!, précédemment taguée par la Créatrice (il y avait un Créateur, il y a aujourd'hui une Créatrice!) dudit tag, j'ai nommé : Ragnagna !
(ce sont les liens directs vers leurs lits de bébé, vas-y voir!)

J'aime beaucoup toutes ces blogueuses, alors je suis touchée de me retrouver parmi elles pour ce joli tag.

Voici donc le lit de mon Ninulf :
Oui c'est épuré comme déco, pour l'instant sa chambre est assez vide, ça se limite à l'essentiel. Le plus souvent il joue dans la chambre de son frère ou dans le salon (hin hin hin). Pour le lit, tu l'as reconnu c'est celui de chez Ikea, notre meilleur ami suédois. C'était le lit de son grand frère qui l'a quitté il y a déjà plus d'un an pour un lit de grand trop super (je te le montrerais bien mais c'est pas le sujet, na!).
Bon apparemment ce lit était celui de la série qui était magique, mes deux petits ont fait leurs nuits rapidement dedans, de vraies nuits avec tour du cadran inclus (tu peux m'insulter ici →[ ]).


-Vue de dessus- Ne cherches pas une harmonie de couleurs, il n'y en a pas, et je me rends compte que la photo est flou/dégueu (et que le tapis n'est pas très bien aspiré mais sshhhh!)...

-Vue de dedans (oui je suis rentrée dans le lit, test de solidité : OK!)- La gigoteuse toute douce/moelleuse/gouzi-gouzi.

 Ninulf tente régulièrement l'évasion par la technique du mangeage de lit...

 Ses petits copains : le singe et le lapin sont des cadeaux de naissance; le mouton un don de son frère (oui c'est possible!); et le dragon rouge un cadeau d'anniversaire de la part de tata. Il n'a pas encore choisi de doudou, mais le dragon est en bonne place pour se faire adouber, Ninulf à l'air d'y tenir plus qu'aux autres.

Ça c'est le mobile qu'on nous a offert et que je n'ai PAS accroché au dessus de son lit, je le trouve très joli mais j'ai trop peur qu'il lui tombe sur la trombine (il est assez lourd et en métal avec des trucs un peu pointus qui dépassent). Et même si je le met pas au-dessus de sa tête, et qu'il tombe sur le sol pendant qu'il dort, argh! Oui je réfléchis trop...

-Vue en situation réelle- Ninulf le Chevelu, c'est l'habitant de ce lit, et comme tu peux le constater, le bordélique c'est pas moi, c'est lui.

Donc je sais pas trop si c'est un lit en bordel ou en carré, disons que quand je le couche j'aime bien disposer ses peluches toujours aux même endroits (maniaque!). Je lui ai mis un petit plaid (le truc étoilé) dernièrement, parce qu'il dort en manches courtes maintenant et je veux pas qu'il ait froid... Alors que je sais très bien qu'à son âge il n'est pas capable de... "Oh tiens j'ai froid, je vais me lover dans ma petite couverture moi! Pompopom...", je le sais! Mais je lui mets quand même son plaid à disposition (psychopathe!). Et puis le tour de lit c'est bien pratique, quand il perd sa sucette dans son sommeil, s'il se réveille, en général il la retrouve tout seul, parce qu'elle n'est pas passée entre deux barreaux et tombée par terre (feignasse!).

Mon profil psy : Barjo-feignasse.

J'invite à mon tour, Aileza (Mes Billets Cosmiques) (je sais que tu ne veux plus de tags mais là c'est différent! :D), Johanna (Au Presque Parfait), et Laurie (Maman Pirate), à nous montrer le lit de vos bébés!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Hi hi, je rougis du privilège. Bon, aussi, faut bien que mes pavés soient récompensés un jour :D

    C'est drôle que tu aies retracé toute la chaîne. Bon, faut dire qu'il n'y avait pas beaucoup de personnes. Comme quoi c'est vrai qu'on est souvent à moins de six personnes de ses idoles. Tiens, Ragnagna, sa bannière a été faite par Laurel, que je suis depuis plus d'une dizaine d'années et à qui j'ai dû écrire maxi trois commentaires pendant tout ce temps. Et puis ma sœur était copine avec la petite sœur d'une Miss France récente. Et mon père était le généraliste d'une Miss France un peu moins récente (oui, la Bourgogne est une petite région, tout le monde se connaît) (ou alors les deux seules qu'on connaissait ont gagné) (est-ce à dire qu'on ne connaît que des gens beaux ?). Ce qui veut dire qu'il n'y a que trois personnes entre moi et Alain Delon, et deux entre moi et Geneviève de Fontenay. Mais ce ne sont pas mes idoles non plus, pour le coup. Bref, je m'égare, on va encore m'accuser d'écrire des pavés.

    En tout cas je l'aime bien, moi, le lit de Ninulf. Il a l'air super confort. C'est peut-être pour ça qu'ils dorment, les tiens. Les traces de ddents m'ont fait beaucoup rire, très Prison Break. Attention, ne lui file pas une petite cuillère, il pourrait attaquer le matelas ! Et son mobile est super beau, même s'il n'est pas sur son lit. Et tu sais, même moi avec mon mobile en bois léger tout bête, j'avais peur qu'il lui tombe dessus, alors une telle oeuvre, je comprends parfaitement que tu ne l'aies pas mise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, je ne connaissais pas Laurel, c'est vachement bien ce qu'elle fait! Moi, je crois pas que je connaisse des gens qui connaissent des gens qui connaissent des gens (^^), mais j'ai vu Bruno Solo et Luc Alphand ensemble, en vrai une fois... ('fin ensemble, pas en couple hein)

      Je confirme le lit est confortable, vu que j'y suis rentrée dedans, bon j'étais un peu à l'étroit mais j'aime assez dormir en position fœtale :)

      Supprimer
  2. J'en étais sûre ! Pourtant, j'ai prié très fort le dieu du tag, je l'ai imploré de bien vouloir me laisser tranquille... aucune efficacité ! Et tu me crois si je te dis que j'ai déjà été taguée plusieurs fois depuis que j'ai pris ma retraite ? En plus tu sais bien que je peux rien te refuser, t'es vraiment ignoble... Bon, je vais voir ce que je peux faire... Sinon, bah c'est gentil d'avoir pensé à moi, si si vraiment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas vraiment un tag à proprement parler, c'est pour ça que je t'invite, c'est plus une chaîne de billets autour d'un même thème, comme tes apéros cosmiques (:p)!
      Je veux voir le lit cosmique moi!

      Supprimer