janvier 28, 2016


Plein de trucs me trottent dans la tête en ce moment, mais rien qui mériterait que j'en fasse un billet, je crois.
Alors j'ai envie de tout balancer en vrac, là comme ça, en te disant de te démerder avec ça...

Des trucs qui me gonflent déjà, bon il y en a plein, je suis du genre facilement gonflée, je suis souvent révoltée, un peu pour rien...mais quand même, merde! Bon, j'aime gueuler quoi.


Facebook par exemple, bon ça j'en ferai peut-être un billet, parce que j'ai pas mal de choses à dire, et mon J'aime pas Facebook...et puis c'est tout mériterait bien un tome 2.
Sérieux Facebook version gens normaux c'était déjà gratiné, mais version blogosphère parentale alors là on atteint des sommets insoupçonnés...
Je te jure c'est à base de "Elle c'est une connasse!" et de "Roh mais pfiou les demandes de likes foutez-vous les au fion!" (désolée j'ai l'impression que "fion" c'est moins vulgaire que "cul", t'en pense quoi toi?) ou encore des "J'ai 3 milliards de likes okay? Alors me parle pas péteuse!"...et ce à longueur de journée, et la nuit aussi, ça ne s’arrête jamais, argh!
Euh vous savez, dormir c'est sympa aussi...

Et je te passe les racontages de vie dans les moindres détails, c'est déjà le cas dans le Facebook normal (le Facebook de la vraie vie), mais dans la blogo s'tu veux, tu te rends pas compte, la vie d'une blogueuse c'est foutrement trépidant.
Oh mais ohlala! Il y avait un grain de riz dans ma purée chez #Flunch! N'y allez pas!! Empoisonneurs!!

Et puis le pire c'est que t'as les autres blogueuses qui participent (non les vrais gens de la vraie vie ne disent rien eux, et ils ont raison)...
Mais quelle horreureuuuuh!
Je lançe une pétition sur le champ!
Brûlons tous les Flunch!!!
Je leur ai écrit le fond de ma pensée et je ne vais pas en rester là!
Oui moi aussi un jour j'avais demandé ma viande bien cuite et je l'ai eu à point!
Alertons les services d'hygiène!!


...
Bref, j'en ferais un billet en fait (c'était le teaser ça).

janvier 20, 2016


(ceci n'est PAS un billet sponsorisé, je parle de ça parce que je trouve ça bien, et je n'ai rien demandé en échange (mouahaha la nulle!), comme une copine qui te parlerai d'un truc chouette en somme ;) )


Moi, je ne lis pas, enfin si, j'ouvre un bouquin une fois tous les 4 mois environ, quand un nouveau tome de Walking Dead sort. Et c'est même pas un "vrai livre", puisqu'il y a des images dedans.

Je n'ai jamais appris à aimer la lecture, les programmes de français au collège et au lycée à l'époque, n'étaient pas très pertinents, et je n'ai jamais eu envie d'aller voir ailleurs par moi-même. Je pensais que tous les livres étaient longs et chiants (fuck Zola).
Aujourd'hui je sais que c'est pas toujours vrai, mais je suis incapable de lire un bouquin en une semaine ou pire, en une soirée, et je suis fortement impressionnée par les gens qui le font.
En moyenne je lis un roman de 300 pages en...je sais pas, un an peut-être, donc tu vois je n'aurai pas assez de mon temps sur terre pour lire tout ce qui vaut la peine d'être lu! C'est ballot.


Par contre j'entends quand même (essayer de) donner le gout de la lecture à mes enfants, et ça commence très tôt. Oui je considère que le machin tout doux moelleux qui fait pouic pouic et crouic crouic, que Pindoulf a eu à la naissance est un livre! Ça a des pages? Oui, donc c'est un livre!(*) (et le livre de bain ça compte aussi!)

(*)"Il se drogue? Oui. Donc c'est du rock!"  -Dixit, un gars un tout petit peu étrange


Il y a déjà de nombreux livres dans la chambre de Pindoulf, que nous avons achetés ou qui lui ont été offerts, mais aussi de vieux livres récupérés chez mes parents.
Et en plus, chaque mois, de novembre jusqu'en juin il reçoit son petit bouquin de l'École des Loisirs.
Nous lui avions pris cet abonnement l'an dernier déjà par le biais de la crèche, et j'avais trouvé ça génial donc j'ai renouvelé l'expérience cette année, avec l'école cette fois-ci.
On peut aussi s'abonner individuellement, mais c'est un peu plus cher.
Donc si tu connais pas, viens voir que je t'en cause un peu, et si tu connais, bah reste quand même, on est pas bien là?

Mais pousse-toi Elmer on voit rien !

janvier 07, 2016


Ben ouais t'as vu j'ai même pas fait de bilan pour le mois de novembre, et tu ne t'es même pas dit
Oh ben tiens! Il est où le bilan du mois de novembre? Mais c'est affreux, mais il n'existe pas?!? Mais que se passe-t-il?? HAAAAAAAAA!

...Lecteur ingrat.

Bref, je disais lors de mon dernier bilan que justement, les enfants grandissaient et que je trouvais moins de choses à raconter, non pas qu'il ne se passe rien dans leur vie, mais que les évolutions s'espacent et que j'ai plus de mal à étoffer mes bilans mensuels.
Ben j'avais tout faux, ces petits farfelus se renouvellent sans cesse, ces deux derniers mois ont été assez riches, pour tous.

janvier 01, 2016


Maman! Maman! Les copines à l'école elles m'ont crié dessus!

Facebook, au départ je n'avais pas de compte (pour le blog), parce que j'aime pas trop ça et parce que ça fait prendre (perdre?) encore un peu plus de temps sur le net. Et puis j'ai crée une page FB pour le blog, et bien après j'ai crée un profil perso pour le blog nommé Zou Normale (c'est moi), pour que mon profil personnel (le mien de mon vrai moi) ne soit plus rattaché à mon blog. Bref je t'embrouille là, je te vois avec ton œil perplexe.

Donc, ma page Zou Normale à peine crée et mes quelques popines ajoutées, que je recevais déjà des demandes d'amitiés ci et là, d'autres mamans blogueuses pour la plupart, certaines que je connaissais de nom, d'autres non, mais que j'ai toutes acceptées volontiers. Parce que ça fait toujours plaisir et parce que découvrir d'autres blogs, j'aime bien aussi (quand j'ai le temps quoi).
Demandes acceptées et je recevais alors d'autres demandes de ces nouvelles amitiés, à aimer leurs pages de blog, ce que j'ai fait sans sourciller, en cliquant à mon tour sur le petit bouton les invitant à aller aimer ma page.
Du coup, je me suis dit que c'était comme ça que ça fonctionnait...
Copine?
Copine.
Tu m'aimes?
Oui.
Et toi?
Oui.