20 févr. 2017

Boulette journal


Pin-Pon!


Sans déconner, c'est pas un peu de la grosse mouise ces "bullet journal"?? (ça se prononce boulette djournol, en english). Si tu connais pas le principe, c'est un journal, ou un agenda dans lequel tu calligraphies plein de zigouigouis autour de tes
"RDV Gynéco"
ou tes
"Annif Tata ♥"
ou encore tes
"Vacances à Bourrepif-en-glaise-molle. Ne pas oublier appareil photo!"...

Même qu'on dit "bujo" maintenant, c'est plus hype, c'est plus court, parce qu'on est toutes des grosses feignasses pleines de Nutella et que les longs mots c'est trop dur à dire, et pis ça fait mal à la bouche.
Je prédis que d'ici 4 à 5 ans on se parlera tous en abrégé, avec juste la première syllabe de chaque mot, cool non?
"Sa! On va au res man de su et des..." roh puis merde ça me gave déjà.

Et dedans ton boulette journal tu fais des listes aussi...mais pas des listes de courses, non ça sert à rien ça, c'est pour les cons... Tu fais des listes de trucs que tu ne feras jamais (apprendre le klingon, aspirer l'intérieur de l'aspirateur ou ranger les papiers), ou alors de trucs que ça sert à rien que tu fasse une liste du genre :
- Aimer la vie
- Être happy
- Youpi !
. . .

Tu peux aussi y ajouter "Ne pas se suicider!☺" hein, au cas où t'oublierais...
Visuellement, ça donne ce genre de choses :




Bref avec ton agenda moderne tu pourras faire chier le monde en prenant tes rendez-vous :
Le mardi 15 à 16 heures? Attendez je sors ma boite de crayons...

C'est joli ouais, mais ça sert à rien. Et puis surtout t'y mets bien tout ce que tu fais dans ta journée :
♥ Lundi 12 ♥
- Se lever
- Petit-dèj'
- Travailler
- Inspirer
- Expirer
- ...
☻ Mardi 13 ☻
- 'tain j'ai oublié d'écrire "S'habiller" hier je me suis pointée au bureau à oilpé!
- Ha ha ha ! La conne !
...
J'aurais pas dit mieux.



Bon au fait tu avais vu qu'il y avait un sondage là, tout en bas de la page? Une question super importante pour mon marketing bloguesque. Et je suis pas peu fière de t'annoncer les résultats aujourd'hui, parce qu'en 1 an de sondage vous avez été 24 (oui vingteu-quatre !!!) à répondre ! C'est un truc de malade et du coup c'est vachement représentatif de la population tout ça tout ça...Bref!
Ho puis non je te mets pas les résultats ici je te laisse regarder tout(e) seul(e), moi je suis trop excitée pour te raconter là de toute façon. Gniii!
...
Allez va voir je t'attends ici.
...
T'as vu? Alors? Dingouf non?



Sinon, tu savais que Zaz elle avait fait du rap ? Et même que dedans elle crie son amour pour l'Aveyron et la charcutaille... C'est beau, regarde :

De loin sa meilleure performance.


Ah ouais et au fait les jeunes, c'est quoi cette mode vestimentaire là, back to the 90's, jean délavé taille (très) haute, crop shirt, chemise informe à carreaux, grosses baskets compensées, mais whaaaaaaaaaaat?
Quelqu'un peut-il m'expliquer?
Je sais, les modes ça fait un roulement, on à l'impression d'inventer un truc en se sapant comme il y a 30 ans, puis on s'ennuie alors on a une révélation et on s'habille comme il y a 20 ans...
Mais là sans déconner, il y a eu de bonnes choses dans les années 90, je ne vais pas le nier, Beverly Hills, les boys/girls band, la popularisation d'internet, Titanic (le film, pas le naufrage, ça c'était pas cool), le gluten... Non je rigole, le gluten ça n'existait pas avant 2012 environ, depuis on y est tous allergique, parait même que le cancer et l'élection de Trump c'est la faute du gluten...
Donc oui il y a eu quelques trucs chouettes dans les 90's, mais définitivement pas la mode.
Ho que non
...puis il y a un effet "gros cul" non négligeable, qui est à prendre en compte

Bref, jeunes filles réveillez-vous! On vous ment! On vous dit que vous êtes trop belles avec ce nouveau jean qui tombe juste sous le nichon, c'est faux!
T'as l'air d'une quiche, tu devrais avoir honte!
Bouh!
(t'as vu comment je sais parler aux jeunes)

Et oui je ne m'adresse qu'aux jeunes filles parce que le jeune homme modeux du moment lui a très bon gout, avec son petit ourlet sur son chino-survêt-sarouel, et ses mocassins sans chaussettes...
...
BOUH! Honte à toi le jeune! T'es vilain! Va percer tes boutons!
Et c'est l'hiver, il fait froid merde! Tu mets des chaussettes! Fais comme Hans! Hans il dit :
Il faut mettre chauzettes en toutes circonztanze, ya!
(oui bon je fais très mal l'accent allemand)

Sur ce...

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires :

  1. 😂 merci pour cet article plein de vérités!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ahahah, "Le mardi 15 à 16 heures? Attendez je sors ma boite de crayons...", comme tu m'as tué de rire ! Je plussoie tellement pour le Bullet Journal... Alors qu'un agenda Filofax avec une page par jour, ça suffit largement (et puis, on a toujours ces petites feuilles volantes qu'on pose de partout, c'est vachement plus rempli de suspense), nan ? Je ne comprends pas l'engouement autour de ce truc. Genre c'est révolution d'écrire tout ce qu'on va faire (au début du siècle, ils faisaient comment les gens ? Me semble pas que l'Iphone et Evernote existaient déjà hein)(arrêtons ce storytelling du pauvre, ça suffit).

    Et puis sinon, merci merci merci pour cette vidéo de Zaz. Je ne pouvais pas mieux commencer la semaine (big up pour le "de loin sa meilleure performance").

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des vannes, je me dis à chaque fois, bon ça, ça va faire rire que moi...et puis non! Merci de passer encore par ici :)
      ...
      Bon par contre je me suis paumée au Filofax, connais pas ça moi, j'ai un agenda de maman avec des petits stickers bien définis (genre un ballon de foot pour "Foot Kévin", une boule à facette pour "Soirée chez Karine et Jean-Phi"...etc.)... -_-"

      Supprimer
  3. On aurait dû se méfier, nous étions cernés par les jeans neige l'an dernier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais encore aujourd'hui!! C'est une abomination ces trucs!

      Supprimer
  4. Non mais franchement tu pourrais pas écrire plus souvent ? Steuplait ? Bon j'hésitais pas mal pour le boulette journal mais là tu m'as bien aidé à prendre ma décision !!! Je ne peux que plussoyer pour le jean taille haute j'ai vécu ma jeunesse avec ça et le voir revenir ça me fout des sueurs froides !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça : des sueurs froides ! A quand le retour des pantalons bouffants à motifs colorés? Hiiiii fracture oculaire x)

      Supprimer
  5. Mais je suis perdue, heu.... tu blogues plus ou tu blogues encore ? Ou encore un peu?
    Petite coquine, va! J'adore te lire, je suis morte de rire à chaque fois. Du coup, j'ai l'air con. D'ailleurs, tu trônes toujours en haut de mon blogroll .
    Bref, reviende steuplé. Pour de bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je blogue un peu quand j'en ai envie. C'est pas pro mais je clique sur 'Nouvel article'...et je débranche tout, mes doigts tapent tout seuls, et je ne me souviens plus de rien, où suis-je? Qui es-tu?

      Supprimer
    2. Note-le dans ton boulette-journal : bloguer!

      Supprimer
  6. Ca fait du bien de te retrouver avec ton humour décapant :) . Mais en revanche euh... moi j'aime bien mon Bujo, na ;) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah Franfran! Tu as raison d'assumer! Mais j'ai besoin qu'on m'explique ce genre de choses, parce que du coup, tenir un bujo est une tâche à part entière, donc dans ton bujo tu notes "Tenir mon bujo" ou pas?
      C'est à devenir complètement zinzin!

      Supprimer
    2. "donc dans ton bujo tu notes "Tenir mon bujo" ou pas?"
      La question en mode total INCEPTION avec Dicaprio dedans.

      Supprimer
  7. Après trois tentatives ratées hier soir, je ne désespère pas et reviens à la charge ce soir (j'ai pris soin de copier-coller mon commentaire dans un document word) (coucou je suis une psychopathe). Et si ton blog m'éjecte toujours, je le posterai sur Hellocoton, na !

    Haaaaan, mais la révélation, quoi ! Je n'avais pas compris que "bujo" était la contraction de "bullet journal", je voyais ça comme deux synonymes de deux étymologies complètement différentes (j'imaginais que bujo était un mot japonais, ou finnois... un truc de ce genre - oui ma connaissance des langues étrangères est impressionnante) ! En tout cas ayant une fille qui ne parle - presque - qu'avec les dernières syllabes des mots, je peux dire qu'une fois qu'on a le décodeur, on s'y fait très bien :D

    Sinon heureuse de te retrouver avec ce petit drôle et piquant, comme tu en as le secret ;) Je peux pas te dire précisément ce qui m'a fait rire... un peu tout (comme quoi il faut faire confiance à son humour, les gens rient souvent aux mêmes bêtises que nous :p) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci de persévérer! Il n'y a rien de plus rageant que d'écrire un truc et que tout s'efface, t'as l'impression que tu ne pourras jamais récrire exactement la même chose. Moi ce genre de truc ça m'emplit de tristesse... :(

      Contente de t'apprendre un truc, et ouais elles ont voulu nous faire croire que c'était un truc d'intello "bujo", mais non c'était juste pour inventer un nouveau mot. Sinon les dernières syllabes des mots c'est très bien c'est bien plus compréhensible que les premières!

      Supprimer
  8. Il est magnifique ton Bu’Jo’ ! Bravo…. Moi j’ai fini par abandonner le Bu’Jo pour le Productivity Planner.

    Pour celles qui sont un peu paresseuses comme moi, c’est un outil qui va vous aider à augmenter votre productivité. C’est vraiment une alternative géniale !!

    RépondreSupprimer